Samedi 28 novembre 2020

Le Festival de Cine de Alicante débutera ce samedi 17 octobre

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 13/10/2020 à 14:30 | Mis à jour le 13/10/2020 à 14:31
cinealicante

Le 17e édition du “Festival Internacional de Cine de Alicante” aura lieu du 17 au 24 octobre. Pour la neuvième année consécutive, le concours comprend une sélection officielle de longs métrages nationaux, dans laquelle six films sont en lice, ainsi qu'une sélection de courts métrages des pays méditerranéens.

Six films ont été sélectionnés pour participer à l’édition de 2020 : "Urubú" d’Alejandro Ibáñez, "Amigo" d’Óscar Martín, "Zero" d’Iñaki Sánchez Arrieta, "Violeta no coge el ascensor" de Mamen Díaz, "El secreto de Ibosim" de Miguel Ángel Tobías et "Amor en polvo" de Juanjo Moscardó Rius et Suso Imbernón.

Tous ces longs métrages seront projetés au Kinépolis, lieu phare du Festival, à partir du lundi 19 octobre et le prix d'entrée sera de 5 euros.

Pour plus d’informations, vous trouverez ici une version détaillée de la programmation officielle.

Le Festival du film d'Alicante a été créé en 2004 dans le but de soutenir et de promouvoir la culture cinématographique dans la ville. Au fil des années, il s’est consolidé et a évolué pour devenir l'un des événements culturels les plus notables de la province. Cette année, en raison de la pandémie, le Festival qui devait initialement se tenir en été, s’est vu contraint de reporter son édition à l'automne, et a dû mettre de côté un certain nombre d’activités annexes.

 

festival-alicante

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Nouvelle-Calédonie Appercu
SPORT

Wind-Surf : Sarah Hauser entre au Guinness World Records

La windsurfeuse Calédonienne Sarah Hauser entre au Guinness World Records pour la plus haute vague wind-surfée par une femme à 10,97 mètres de haut à Haiku, Hawaï, USA le 31 Décembre 2019.