Dimanche 17 octobre 2021
TEST: 2297

L’application GVA+Salut pour prendre des rendez-vous médicaux

Par Paula Etcheverry | Publié le 26/07/2020 à 12:45 | Mis à jour le 18/02/2021 à 14:47
Citas aplicacion+Salut

Cette application vous permet de prendre des rendez-vous pour les soins infirmiers, la médecine familiale et la pédiatrie. Grâce à cette app, vous pouvez gérer vos rendez-vous pour toute votre famille à partir d’un seul appareil. 

 

Lors de la semaine de lancement de l'application GVA+Salut 24287 rendez-vous téléphoniques ont été gérés. 

 

 

L’app permet ainsi à tous ses utilisateurs d’accéder en quelques clics, à partir de leur téléphone mobile, aux Soins Primaires de santé de la Communauté valencienne. Il suffit pour cela de télécharger l’application et d’entrer les données de la carte de santé du patient qui sont enregistrées pour les prises de rendez-vous. Les demandes, modifications et annulations de RDV se font via cette application. À ce jour, 710306 téléchargements (502231 à partir d’Android et 208075 sur iOS) ont été enregistrés. 

"Les formalités administratives peuvent être résolues sans avoir à se déplacer. Toutefois, si le personnel médical ou infirmier constate que les soins en face à face sont nécessaires, des mécanismes sont mis en place pour permettre à la personne de se rendre au centre à un moment convenu, de manière à ne pas croiser d’autres utilisateurs susceptibles d’être à l’origine d’une infection", a expliqué le directeur médical des soins primaires du département de La Fe, Enrique Soler.

L’application permet également de consulter les traitements pharmacologiques et de recevoir des alertes personnalisées. Elle est gratuite et disponible dans les deux langues officielles chez les deux principaux fabricants de systèmes d’exploitation mobiles, Google et Apple.

 

lepetitjournal.com/valence
 

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
2 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Alexandra mar 28/07/2020 - 14:06

Il y a déjà quelques mois que j'ai téléchargé cette application. Avant le covid19 tout se passait bien. Maintenant plus possible pour moi de prendre rdv. Dommage c'était très facile

Répondre
Commentaire avatar

Jean lun 27/07/2020 - 11:08

Très intéressant

Répondre