Au vu de l’augmentation du nombre de cas de coronavirus dans la Communauté valencienne, le Conseil de la Generalitat a publié de nouvelles mesures de prévention dans la lutte contre le COVID-19.
L’usage du masque
Pour les personnes âgées de plus de six ans, le masque doit être porté constamment aussi bien dans la rue que dans les espaces fermés et à usage public.
Il est aussi recommandé de porter le masque dans les lieux privés (ouverts ou fermés) en cas de proximité avec des personnes non-cohabitantes ou lorsque la distance de sécurité interpersonnelle de 1,5 mètre ne peut être assurée.
En revanche, le port du masque n’est pas obligatoire dans les cas suivants :
- Lors d’une activité sportive ou toute autre activité incompatible avec son utilisation.
- Dans la nature ou les espaces éloignés des agglomérations, à la plage et à la piscine, si l'affluence permet de maintenir une distance sociale de 1,5 mètre.
On doit privilégier les masques hygiéniques et chirurgicaux et leur utilisation doit être appropriée : le port du masque se fait de la cloison nasale au menton inclus.
Les masques avec valve d'expiration ne sont pas autorisés, sauf dans le domaine professionnel si leur usage est recommandé.
Hôtels et restaurants
Le port du masque est obligatoire sauf au moment de consommer.
De plus, la capacité d'accueil de 75% est maintenue dans les espaces intérieurs et celle des terrasses reste de 100%, ceci à condition qu'un espacement d'1m50 soit respecté entre tables ou regroupements de tables.
Vie nocturne
Les bars et les discothèques ne peuvent excéder un tiers de leur capacité d’accueil totale à l’intérieur.
On pourra rester debout dans l’espace qui nous aura été assigné.
Le port du masque est obligatoire sauf lorsque l’on consomme.
Le partage de la chicha n'est pas autorisé.
Concerts
La capacité d’accueil maximale n'est pas définie. Cependant, des zones regroupant un maximum de 200 personnes seront délimitées.
Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !