Samedi 16 octobre 2021
TEST: 2297

Petula Daviano : "Nous devrons nous réinventer"

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 20/03/2020 à 13:04 | Mis à jour le 21/03/2020 à 18:38
Photo : @marc_tronchot
petula daviano

En cette période de crise sanitaire, lepetitjournal.com/valence a décidé de donner la parole à des entrepreneurs à Valence. Petula Daviano nous a confié ce témoignage.

 

Itinéraire d’une entrepreneuse pas gâtée

 

Vous connaissez les règles du ball trap. « Pull » et le plateau prend son envol avant d’être shooté, dans le meilleur des cas, par un tireur habile.

 

Et bien voilà… ce n’est pas « Pull » mais « Covid » qui a été lancé. Je suis le plateau et… BOUM ! Le tireur est habile. Je me brise en mille morceaux…

 

C’est pour rire… car je ne baisserai pas les bras jusqu’à ce qu’on m’en intime l’ordre! 

 

En 2009, j’étais à la tête d’une petite entreprise. Depuis 12 ans. Il n’y a pas eu de crise sanitaire mais une crise économique et financière dont la violence m’a laissé quelques souvenirs. Je sais que nous pouvons traverser ces épreuves si nous restons unis et solidaires. Ce n’est pas un vain mot.

 

Je pense aujourd’hui à ces milliers de chefs d’entreprise, d’auto-entrepreneurs, de PME, qui croient en leur projet et qui se battent tous les jours ; je ne citerai pas de secteur d’activité car nous serons tous concernés. Certains plus que d’autres mais qu’importe, ce n’est peut-être pas ce compte-là qu’il faudra faire… Nous devrons sans doute nous réinventer, penser de nouveaux modèles et sortir d’un égoïsme destructeur. 

 

Gardons un espoir refondateur. Pour un modèle plus équilibré, plus équitable, plus généreux. D’ici là, restez tous en bonne santé.

 

Petula Daviano

Patricia Ovadia/ Petula Daviano

 

Nous remercions chaleureusement Patricia. Visitez son concept-store Petula Daviano à Russafa

 

Si vous êtes un entrepreneur n'hésitez pas à nous contacter au Paula.etcheverry@lepetitjournal.com

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

EXPO

Exposition Morozov : voyager à travers l’art

Jusqu’au 22 février 2022, la Fondation Louis Vuitton propose l’exposition Morozov. Cette collection russe de renom international dévoile les oeuvres des plus grands artistes d’art moderne