Vendredi 23 avril 2021

L’amour est dans le net

Par Paula Etcheverry | Publié le 15/02/2021 à 12:00 | Mis à jour le 16/02/2021 à 11:02
Photo : Flickr
Couple Flick lepetitjournal valence espagne amour saint valentin

L’amour est dans le net.

 

Après la Saint-Valentin, lepetitjournal.com/valence pense aux célibataires. En ces temps difficiles, la question s’impose :

 

Comment trouver l’amour en temps de pandémie ?

 

Si vous n’avez pas un beau voisin à qui demander de l’aide, ou une caissière de supermarché que vous aimez, ou la pharmacienne qui vous fait les yeux doux, le plus recommandé est Internet. La fibre optique est très bon marché de nos jours, en un clic vous pouvez trouver votre moitié.

 

Dans une société où les relations sexuelles se consomment comme des petits pains, trouver l’amour semble une “mission impossible”. Rassurez-vous, il y a beaucoup de couples qui se sont rencontrés grâce à la bonne utilisation de sites internet. “Tout peut arriver si nous sommes sincères les uns envers les autres.” Condition sinequanone : l'honnêteté.

 

lepetitjournal valence saint valentin espagne valence

Nous pouvons profiter de ce moment de pandémie pour faire une recherche sérieuse, prendre notre temps pour connaître les personnes dans le plus profond de leur être, avec de longues conversations via internet et ses différentes applications, whatsapp, zoom, skype, instagram, facebook, etc. 

 

Bien sûr, le coup foudre dans un bar, dans un groupe d’amis ou dans le métro, ça fait rêver et c’est possible... Mais soyons honnêtes, l'internet raccourcit les distances, il nous ouvre une palette de possibilités pour trouver l’amour et même se faire de bons amis. Sinon, regardons tous les groupes et sorties que nous faisons actuellement avec facebook ou meetup : c’est merveilleux l’internet si nous savons nous en servir !

 

couple saint valentin lepetitjournal valence
Pixabay

 

La rédactrice, qui n’est pas célibataire, mais qui sait maintenant où trouver son prochain mari si l’actuel la quitte ou s’en va avec une femme plus jeune -  femme prudente en vaut deux - a pris le temps d’énumérer les meilleures plateformes de rencontres qui défilent à Valence et à l’international, mais c’est toujours mieux près de chez nous, n’est ce pas ? 

 

 

Prenez note et lancez-vous : la recherche du bonheur est une décision personnelle.

 

1). Le site internet le plus célèbre, et testé personnellement il y a des années, est : www.meetic.es

 

saint valentin lepetitjournal valence
Pixabay


Ici vous pouvez trouver beaucoup de célibataires : dans meetic j'ai fait des belles rencontres et la dernière a fini en mariage. Le site vérifie les profils pour que vous puissiez échanger en toute confiance avec les autres membres. C'est mon préféré !

 

 

2). Pour les personnes les plus exigeantes et romantiqueshttps://pareja.edarling.es 

 

saint valentin lepetitjournal valence
Pixabay

 

Voici un test de compatibilité qui semble très intéressant. Si vous aimez les chats, et que la fille est allergique, ça ne marchera pas. Si vous aimez le ski, et qu'elle aime la plage, vous pouvez négocier. L’amour fait des miracles.

 

 

3). Pour ceux qui n’ont pas de temps à perdre, qui savent ce qu’ils veulent, et ont une certaine situation économique: www.solterosconnivel.es  

 

saint valentin lepetitjournal valence
Pixabay 

 

Le questionnaire du site examine vos attitudes, vos opinions, souhaits et attentes. Il faut aller à l’essentiel,  ¨l’homme ne vit pas seulement d’amour et d’eau fraîche”.


 

4). Si vous êtes dans la catégorie des "maduros “ de plus de 50 ans ou que vous aimez la chanson “ À mi me gustan mayores, nous vous conseillons : https://www.solteros50.es  car, “qu’importent quelques années de plus”.

 

couple saint valentin lepetitjournal valence
Tout peut arriver, le film.

 

Mesdames, souvenez-vous que les hommes sont comme le bon vin : avec le temps, ils deviennent beaucoup, beaucoup plus intéressants et tanés. 

Sur la base des résultats de l’évaluation scientifique de la personnalité de Célibataires 50, le site promet de vous présenter des personnes vraiment compatibles. 



5). La plupart des divorces se font dans la tranche d’âge des 40 ans : soit parce que nous nous sommes mariées très jeunes et que nous avons perdu la passion des premiers temps, soit parce qu’il a fait son coming out ou est parti avec sa secrétaire de 25 ans, ou simplement parce que l’amour n’est plus là, et la routine a fait ses dégâts.  Peu importe la raison, nous avons tous le droit de refaire nos vies. Mais avec les enfants à charge ou la vie professionnelle, sortir avec quelqu'un est compliqué.  Nous vous conseillons : https://www.be2.es   Specialement pour les plus de 40 ans.

 

saint valentin lepetitjournal valence
Pixabay

 

Ils ont un algorithme d’affinité plus que recommandé pour les internautes. Profitez de la garde partagée ou de ce weekend sur deux, pour rencontrer de belles personnes.



6) Oh là, là ! Si vous aimez prendre des risques ou vous êtes partisan du polyamour, il y a aussi un site pour vous : https://es.gleeden.com 

 

saint valentin lepetitjournal valence
Pixy Manzana prohibida

 

C’est le site nº1 des rencontres entre personnes mariées si vous êtes à la recherche d’une aventure extraconjugale ! Bien sûr, nous ne l'avons pas testé à la rédaction, mais un bon ami oui, et il est content du résultat ! 



7)  Si vous êtes un peu feignant ou que vous aimez rencontrer en fonction de votre situation géographique et le plus rapidement possible, pim, pam, pum, on va direct au but avec un match ; le plus célèbre pour les rencontres entre célibataires est :

https://tinder.com

 

saint valentin lepetitjournal valence
Psycat games

 

Tinder est l’application la plus diversifiée du monde, elle est gratuite, vous pouvez trouver des partenaires hétérosexuels ou de la communauté LGBTQIA

 

Nous ne garantissons pas que vous allez trouver l’amour de votre vie, mais un joli rendez-vous rapide après le confinement : oui ! 

 

 

Attention à la marche ! Dans les sites de rencontres il y a aussi des mariés qui ne disent pas la vérité, mais certains signes ne trompent pas : s'il ne vous donne pas son téléphone, ou vous appelle seulement dans la semaine à midi, il est marié, ne cherchez plus. Ne perdez pas votre temps avec des personnes déjà engagées, si vous cherchez du sérieux. C’est du bon sens, ne compliquez pas votre vie.

 

Souvenez-vous : en temps de pandémie, vous avez le temps de bien connaître l'âme de la personne avant de la voir en vrai. 

 

saint valentin lepetitjournal valence
Pixy

 

Il y a beaucoup plus de possibilités si vous êtes dans la recherche active, le cercle d’amis, les réunions de famille, les blind dates, et les agences matrimoniales qui sont payantes mais avec lesquelles l’amour est presque garanti. 

 

« C'est vrai, perdre ce dont on rêve est tragique, mais réaliser ses rêves, je pense qu'on ne peut rien souhaiter de mieux. Cette année j'ai rêvé de trouver l'amour, de plonger mon âme dans une autre, réveiller un cœur anesthésié [...] » (Peyton dans Les frères Scott).




 

Que l'amour soit avec vous !

 

Lepetitjournal.com/valence












 


 

Nous vous recommandons

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
4 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

GlobeTrotteur mar 16/02/2021 - 19:12

Hola, encore merci Paula pour cette etude tres pointue sur le sujet ;))))

Répondre
Commentaire avatar

Laurence mar 23/02/2021 - 14:07

Merci beaucoup ! Love is love...

Répondre
Commentaire avatar

Tom lun 15/02/2021 - 18:36

Toujours la vrai Paula: sérieux mais avec son ´touch’ d’humour (ou d’amour?) Merci Paula

Répondre
Commentaire avatar

Valence mar 16/02/2021 - 19:14

Oh merci beaucoup ! Ça me fait chaud au cœur ! 

Répondre

Communauté

DROIT

Vos conseillers juridiques francophones à Valencia

Delaguía&Luzón, cabinet de conseil juridique Franco-Espagnol situé à Valence, en Espagne, vous offre son expertise pour traiter vos demandes dans le domaine juridique, social et fiscal.

Expat Mag

MEDIAS

Fill’expat: le podcast au féminin pour sauter le pas de l’expatriation

Fill’expat, c’est le podcast francophone qui donne les clés pour s’expatrier. Toutes les semaines, Kelly Barichello interroge des femmes francophones qui ont fait le choix de s’installer à l’étranger.