Isolement périmétrique pendant les fins de semaine à Valence

Par Paula Etcheverry | Publié le 29/01/2021 à 14:38 | Mis à jour le 30/01/2021 à 01:17
Photo : GVA
reunion_municipios gva

Le président de la Generalitat, Ximo Puig, a présidé hier la réunion de coordination du dispositif spécial qui sera lancé à partir de ce vendredi 29 janvier pour fermer les communes de Valence, Alicante, Castelló de la Plana, Elche, Gandia, Alcoy, Benidorm, Orihuela, Paterna, Elda, Petrer, Sagunto, Torrent, Torrevieja, Sant Vicent del Raspeig et Vila-real.  Pendant les fins de semaine (de vendredi 15h00 à lundi 6h00) et les jours fériés, on ne pourra pas sortir des municipalités de plus de 50.000 habitants.

 

À l’issue de la réunion, la Conseillère pour la justice Gabriela Bravo, a expliqué que "le week-end prochain sera complexe" parce que les mesures prises par la Generalitat impliquent “la restriction de la mobilité pour plus de 2,5 millions de Valenciennes et de Valenciens" . Ainsi, "il y aura un grand déploiement de la part des polices locales, de la Police Nationale, de la Guardia Civil, de l’Unité Rattachée et de la Protection Civile" pour garantir le respect de la loi.

 

Bravo a également précisé que le déploiement de la police aura lieu aux limites des 16 villes sous le coup de l’isolement périmétrique, dans les gares, dans les lieux de loisirs, sur les plages et dans les centres commerciaux, ainsi que dans les zones à forte fréquentation.

 

wikimedia

 

Bravo a insisté sur le fait que la meilleure option est de "rester à la maison".

 

lepetitjournal.com/valence

 

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale