Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Marina de Valencia, épicentre de la plus grande mascletà

mascletà à La Marina de València (25/02/18).mascletà à La Marina de València (25/02/18).
Mascletà à La Marina de València (25/02/18).
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 20 février 2019, mis à jour le 20 février 2019

Ce samedi 23 février sera tirée par l’artificier Ricard Caballer la plus grande mascletà verticale de l’histoire à l’occasion de l’événement Amstel Nit de Falles.

« La Marina de València est un espace unique pour réaliser ce type de spectacle » souligne Ricard Caballer. « C’est un lieu très ouvert qui nous permet d’utiliser une grande puissance de tir ». En effet, pas moins de 1.700 kilos de matériel pyrotechnique seront embrasés et un terremoto final de 10 minutes est prévu, composé de plus de 5.000 pétards disposés sur une plateforme de 100m de haut pour 50m de large, suspendue à l’aide d’une grue.

Le spectacle débutera à 20h et une forte affluence est attendue. Ainsi, le directeur général du Consortium València 2007, Vicent Llorens, invite les habitants et visiteurs à profiter de la Marina de Valencia qui a prévu de nombreux concerts avant le feu d’artifice.

A partir de 11h30, la Pérgola de la Marina de València accueillera deux concerts gratuits. Tout d’abord Mad Robot, un groupe valencien fusionnant le son des années 90 et l’indie. Ensuite le quatuor nord-américain Cloud Nothings jouera l'une de ses 4 dates en Espagne.

Vers 15h30, le DJ Carlos Olivares fera trembler les amplis de la salle Amstel Art située dans le bâtiment Veles e Vents. A 17h, les groupe de Rock Valencien Chesterton prendra le relai suivi par le groupe madrilène Yawners à 19h15.

Un samedi festif en prélude à la Despertà et à la Cridà qui auront lieu le lendemain.

Sujets du moment

Flash infos