La Generalitat demandera un couvre-feu de minuit à 6 heures du matin

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 22/10/2020 à 17:40 | Mis à jour le 23/10/2020 à 10:06
Photo : Tim Sackton; CC BY-SA 2.0
couvre-feu valence

La Generalitat va demander la mise en place d’un couvre-feu de minuit à six heures du matin, applicable jusqu’au 9 décembre, pour toute l'Espagne afin de stopper l'avancée de la pandémie de coronavirus. Si un consensus n’est pas trouvé au niveau national, elle demandera l’application du couvre-feu pour l’ensemble de la Communauté valencienne.
 
C’est ainsi que s’est exprimé le président de la Generalitat, Ximo Puig, qui a  fait part ce jeudi de sa volonté de mettre en place le couvre-feu avant de  rendre officielle sa demande auprès du Conseil interterritorial de la santé cet après-midi. 
 
La Confédération des entreprises de la Communauté valencienne et les syndicats CCOO et UGT soutiennent cette décision. Elle parvient selon eux à rendre l'activité économique compatible avec la lutte sanitaire contre la COVID-19, tout en permettant, selon les estimations, d'atteindre les vacances de Noël avec de meilleurs chiffres dans l’évolution de la pandémie.

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale