Jeudi 26 novembre 2020

La Comunitat classée en liste orange par la Belgique

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 23/08/2020 à 19:40 | Mis à jour le 23/08/2020 à 19:45
valence-liste-orange

Le gouvernement belge a ajouté la Communauté valencienne à la liste orange des communautés autonomes espagnoles auxquelles il recommande à ses ressortissants de ne pas se rendre, sauf motif essentiel, en raison des foyers de coronavirus. D'autre part, la Communauté valencienne est aussi classée en liste orange pour les retours vers la Belgique, ce qui veut dire que la quarantaine et le dépistage sont recommandés.

Ainsi, en plus de la Comunitat, figurent sur la liste orange pour les voyages en Espagne et les retours en Belgique : la Cantabrie, les Asturies, l'Estrémadure, La Rioja, Murcie, les provinces de Gérone et de Tarragone en Catalogne, la province de La Corogne en Galice, les provinces de Palencia, Zamora, Salamanque, Ségovie et Valladolid en Castille-et-León, les provinces de Ciudad Real, Guadalajara, Albacete et Tolède en Castille-La Manche, les provinces de Cordoue, Grenade, Jaén et Malaga en Andalousie, Melilla, et les îles de Fuerteventura, la Grande Canarie et Lanzarote.

De plus, il existe une liste rouge des régions où les voyages non-essentiels ne sont pas autorisés et où la quarantaine et le dépistage sont obligatoires de retour en Belgique. Voici la liste : l'Aragon, la Communauté de Madrid, la Navarre, le Pays Basque, la province de Barcelone et province de Lleida en Catalogne, les provinces de Soria et de Burgos en Castille-et-León, la province d’Almería en Andalousie et les Iles Baléares.   

Il est à noter qu'à partir du premier août, chaque personne qui rentre sur le territoire belge depuis l’étranger ou qui désire séjourner plus de 48 heures en Belgique doit remplir un formulaire d’identification.

 

Source : diplomatie.belgium.be

 

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir