Dimanche 24 janvier 2021

La Communauté valencienne fermée une semaine de plus

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 11/11/2020 à 16:00 | Mis à jour le 12/11/2020 à 10:05
communauté valence fermeture

La Communauté valencienne va de nouveau proroger d’une semaine la fermeture périmétrique qu'elle avait décrétée le 30 octobre, et prolongée jusqu’à maintenant en l'absence de données positives sur l'évolution de la pandémie.

L’annonce a été faite ce mercredi par le président de la Generalitat, Ximo Puig, qui a déclaré devant la presse qu’une évaluation épidémiologique est effectuée "en permanence" et que les décisions sont prises en conséquence.

Puig a reconnu que les dernières données de la pandémie étaient "très négatives" (2341 cas en un jour, un record pour l'ensemble de la pandémie), même si une légère “stabilisation" des hospitalisations et des admissions en soins intensifs a été constatée, et en a appelé une nouvelle fois à la prudence et à la responsabilité de tous pour surmonter “ce moment critique”.

À cet égard, il a déploré les comportements "absolument irresponsables" de "quelques-uns" qui mettent en péril la sécurité de tout un chacun. 

Interrogé sur la question de savoir si de nouvelles mesures restrictives allaient être adoptées, le président de la Generalitat a répondu que les résultats des mesures prises actuellement ne peuvent être appréciés "d'une semaine à l'autre", et que ce que l'on vit en ce moment est encore une conséquence de "ce qui s’est passé au début d'octobre."

“Nous surveillons en permanence ce qui se passe”, a souligné Ximo Puig, qui a tenu à remercier la Salud Publica et la Atencion primaria pour leur travail. Il a par ailleurs affirmé que de “nombreux foyers épidémiques” sont sous contrôle mais qu’il y a certaines zones où les indicateurs sont au rouge, raison pour laquelle des mesures plus contraignantes ont été prises dans ces municipalités.

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir