Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La Communauté valencienne fermée une semaine de plus

communauté valence fermeturecommunauté valence fermeture
Écrit par Paul Pierroux-Taranto
Publié le 11 novembre 2020, mis à jour le 12 novembre 2020

La Communauté valencienne va de nouveau proroger d’une semaine la fermeture périmétrique qu'elle avait décrétée le 30 octobre, et prolongée jusqu’à maintenant en l'absence de données positives sur l'évolution de la pandémie.

L’annonce a été faite ce mercredi par le président de la Generalitat, Ximo Puig, qui a déclaré devant la presse qu’une évaluation épidémiologique est effectuée "en permanence" et que les décisions sont prises en conséquence.

Puig a reconnu que les dernières données de la pandémie étaient "très négatives" (2341 cas en un jour, un record pour l'ensemble de la pandémie), même si une légère “stabilisation" des hospitalisations et des admissions en soins intensifs a été constatée, et en a appelé une nouvelle fois à la prudence et à la responsabilité de tous pour surmonter “ce moment critique”.

À cet égard, il a déploré les comportements "absolument irresponsables" de "quelques-uns" qui mettent en péril la sécurité de tout un chacun. 

Interrogé sur la question de savoir si de nouvelles mesures restrictives allaient être adoptées, le président de la Generalitat a répondu que les résultats des mesures prises actuellement ne peuvent être appréciés "d'une semaine à l'autre", et que ce que l'on vit en ce moment est encore une conséquence de "ce qui s’est passé au début d'octobre."

“Nous surveillons en permanence ce qui se passe”, a souligné Ximo Puig, qui a tenu à remercier la Salud Publica et la Atencion primaria pour leur travail. Il a par ailleurs affirmé que de “nombreux foyers épidémiques” sont sous contrôle mais qu’il y a certaines zones où les indicateurs sont au rouge, raison pour laquelle des mesures plus contraignantes ont été prises dans ces municipalités.

Sujets du moment

Flash infos