Vendredi 14 août 2020

Jusqu’au 27 mai, partez à la découverte du monde multicolore d’Okuda !

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 26/03/2018 à 22:29 | Mis à jour le 26/03/2018 à 23:03
Photo : ©CentrodelCarme
Okuda San Miguel dans la salle de son exposition du Centro del Carme de Valencia

L’impressionnante Falla chamarrée de la Plaza del Ayuntamiento vous a séduite ? Bonne nouvelle : le Centro del Carme propose jusqu’au 27 mai 2018 une exposition dédié à l’artiste qui a réalisé la Falla municipale de cette année, Okuda San Miguel.

“The Multicolored Equilibrium Between Animals and Humans“ (L’équilibre multicolore entre les animaux et les humains) retrace les 9 années de carrière de l’artiste de 37 ans originaire de Santander. 

L'une des oeuvres d'Okuda exposée au Centro del Carme de Valencia
©CentrodelCarme

 

C’est dans l’incroyable salle Ferreres que la rétrospective s’étend sur plus de 600m². La solennité du lieu à l’architecture néoclassique se confronte ainsi à l’art urbain et décalé d’Okuda. Neuf salles lui sont consacrées incluant des peintures, des vitraux, des sculptures ou bien encore des photographies. L’une de ces salles reprend tout son étude créative pour la Falla municipale et une autre est entièrement dédiée à sa participation au Festival Burning Man en 2016. 

Une exposition à ne surtout pas manquer tant pour les œuvres déjantées d’Okuda que pour la somptuosité du Centro del Carme qui accueille également d'autres expositions d'art contemporain, d'autant plus que l'entrée est gratuite !

L'une des oeuvres d'Okuda exposée au Centro del Carme de Valencia
©CentrodelCarme

 

Exposition Okuda - The Multicolored Equilibrium Between Animals and Humans, du 9 mars au 27 mai 2018

Adresse : Centre del Carme, C/ Museo, nº 2, 46003 Valencia

Horaires : Ouvert du mardi au dimanche, de 11h à 21h. Fermé les lundis et le 1er mai.

Tarifs : Entrée gratuite

Plus d'informations : www.consorcimuseus.gva.es

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.