Lundi 21 septembre 2020

Hommage à Kobe Bryant et présentation du logo EuroBasket Féminin 2021

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 29/01/2020 à 12:30 | Mis à jour le 29/01/2020 à 12:30
Ribó Eurobasket women FIBA Kobe Bryant

C’est lors de la présentation officielle du logo de l’EUroBasket FIBA Féminin 2021 dans la salle de cristal de la ville de Valence que le maire de Valence, Joan RIbò a rendu un bref hommage à la mémoire de Kobe Bryant, mort récemment dans un accident d’hélicoptère.

L’EuroBasket FIBA Féminin 2021, un symbole de respect et d’admiration pour le sport féminin

L’EuroBasket FIBA Féminin 2021 en partenariat avec les villes de Paris et de Lyon, se tiendra du 17 au 27 juin 2021, dans le pavillon Font de Sant Lluís de València. Le maire a souligné à l’occasion de la présentation officiel du logo, que "ce tournoi est un moyen de promotion du sport en général et du sport féminin en particulier".

FIBA Euro Bastket Féminin Valencia
©valencia.es

"Je veux exprimer ma satisfaction pour le soutien et l'impulsion que reçoit, à l’heure actuelle, le basket-ball féminin dans notre ville", a déclaré le maire de Valence, qui a insisté sur "le respect et l'admiration que les joueuses de l'équipe nationale ont gagné, à force d’efforts et de succès sportifs, ce qui a contribué à une reconnaissance aussi importante, comme le mérite le sport féminin ».Un exemple qui, selon Ribó, doit être ‘imité par tout le monde‘, et en particulier ‘par les jeunes générations qui grandissent dans une ville où les valeurs transmises par ces joueuses, telles que l'effort, la persévérance, la responsabilité ou l'adoption d'habitudes saines, sont de plus en plus importantes.

Pour sa part, la conseillère au Sport, Pilar Bernabé, a apprécié le choix de Valence comme lieu d'accueil car “cette ville est déjà une référence internationale en tant que ville pouvant accueillir des événements sportifs majeurs. Valence est plus que prête.“ Et cet EuroBasket féminin de 2021 sera "non seulement une vitrine pour le monde, mais la ville soutiendra ses enfants dans le but de leur apprendre à grandir dans ces valeurs de sport et d'égalité".

 

Avancement des travaux des stades Arena et Nou Mestalla

En réponse aux questions des journalistes, le maire de Valence a fait un état des lieux des travaux de construction du pavillon Arena, futur domicile de Valencia Basket; et de celui de Nou Mestalla, du Valencia CF. Concernant les travaux de l’Arena, Joan Ribó s'est montré “confiant pour que les travaux commencent en juin 2021, bien qu'il faille toujours être prudent, et se conformer strictement à toutes les procédures administratives»." Quant au Nou Mestalla, le maire a reconnu qu '“il y a plus de complications“.

 

À la mémoire de Kobe Bryant

Kobe Bryant

Au moment de rendre hommage à la mémoire de l'ancien joueur de la NBA Kobe Bryant, décédé dans un accident d'hélicoptère récemment, le maire de Valence déclare : “lorsque le monde du sport souffre face à la perte d'un de ses grands ambassadeurs internationaux, de l'une de ses légendes comme Kobe Bryant, il est important de rendre hommage et de rappeler toute notre reconnaissance à tous les petits et grands joueurs, aux petites et grandes légendes, qui, au niveau local, parient chaque jour sur le basket“.

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

GASTRONOMIE

World Paella Cup : interview de l’équipe française

Le concours World Paella Cup se déroulera ce dimanche 20 septembre à partir de 10h en ligne et sera retransmis sur Facebook et Instagram. Interview avec Nathalie Bertheau et José López-Cordón.

Expat Mag

Bucarest Appercu
INTERVIEW

Tilla Rudel, nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara

Cette semaine notre rédaction est allée du côté de Timișoara, une ville que nous affectionnons tout particulièrement, pour vous présenter la nouvelle directrice de l'Institut français de Timișoara, Ma