Dimanche 23 février 2020
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Nadal part à la conquête du titre de l’Open d’Australie

Par Caroline Montaigne | Publié le 21/01/2020 à 11:30 | Mis à jour le 21/01/2020 à 18:05
Rafael Nadal open Australie

Ce mardi 21 janvier, le numéro 1 mondial, Rafaël Nadal remporte sa première victoire de l'Open d’Australie. Le finaliste espagnol de la dernière édition, est en lice pour remporter son deuxième titre en Australie. "C'est une grande surprise d'être là où je suis à mon âge!" confiait-il lors d'une conférence de presse Open d'Australie 2020.

Afin de comprendre l’état de la situation en Australie, le joueur espagnol a tenu à rencontrer le directeur du tournoi. Le processus de qualification s’est tout de même déroulé en indoor, au vu des recommandations australiennes, qui invitaient les gens à rester à l’intérieur.

Suite à de nombreux malaises lors des matchs, le directeur du tournoi Craig Tiley a rappelé que trois stades sont couverts, en plus des huit terrains extérieurs. En effet, mardi, une joueuse s’est effondrée après avoir été prise de quinte de toux, l’intervention d’un thérapeute a également été demandée suite à des problèmes de respirations chez d’autres joueurs. Bien que la pluie ait enfin pointé le bout de son nez il y a deux semaines, la situation reste préoccupante en Australie, où les feux de forêt ont entraîné la mort d’une vingtaine de personne et de millions d’animaux.

 

Le favoris du tournoi, Nadal, a annoncé que des mesures de qualité de l’air sont prises au moins 15 fois par heure. Le champion aux 19 titres de Grand Chelem  rappelle qu’il est ici pour jouer, et que toutes les conditions sont réunies pour contrôler le risque lié à l’air. Nadal part donc à la conquête du titre d’Australie, qui lui assurerait la place de joueur le plus titré avec 20 trophées à son palmarès, aux côtés de Roger Federer.

Rappelons enfin l’union faite entre Roger Federer et Rafaël Nadal, d’un don de 150 000 euros aux associations qui luttent contre les incendies en Australie. Un engagement qui reflète un parcours de vainqueur. La suite n’est que prometteuse pour cet Open d’Australie.


À suivre sur les chaînes sports.

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE
Caroline Montaigne

Caroline Montaigne

Jeune diplômée de journalisme à Paris et passionnée par l’audiovisuel, Caroline a choisi Valencia pour démarrer sa vie professionnelle. Cavalière et sportive dans l’âme, c’est avec enthousiasme que Caroline rejoint lepetitjournal de Valence.
0 Commentaire (s)Réagir

Fallas 2020

FALLAS 2020

FALLAS – Comprendre les fêtes les plus populaires de Valencia

Moins connues que la Tomatina de Buñol ou que la Sanfermin de Pampelune, plus débridées que la Semana Santa, les Fallas sont à Valencia ce que le Carnaval est à Rio : des festivités grandioses qui ...