"Turisme Comunitat Valenciana" a approuvé une résolution d’urgence afin de signer des contrats de services d’hébergement pour les touristes qui doivent s’isoler à domicile.
Ainsi, la Generalitat assurera un hébergement gratuit pour tous les touristes qui, en cas de suspicion ou de confirmation de COVID-19, doivent prolonger leur séjour et rester dans la Communauté valencienne.
Deux établissements sont prévus à cet effet : l’un pour les touristes séjournant à Alicante et l’autre pour ceux qui séjournent à Valence et Castellón.
En particulier, Benidorm et la ville de Valence seront les points de référence de ces deux hôtels refuge, avec des chambres disponibles à l’usage exclusif de ces touristes et un investissement de Turisme de 280000 euros.
De son côté, le secrétaire régional du Tourisme, Francesc Colomer, a souligné que cette initiative "protège notre modèle et envoie un message de confiance et de crédibilité aux différents marchés nationaux et internationaux".
En effet, Colomer a insisté sur le fait que le "secteur touristique a fait un effort énorme pour appliquer des protocoles et renforcer sa sécurité, tandis que la marque Comunitat Valenciana comme destination fiable et de qualité est soutenue par une gestion et un effort collectif".
Il a aussi rappelé qu'une telle initiative permet d’envoyer un message de confiance nécessaire et constitue un avantage compétitif pour le secteur touristique dans un moment aussi compliqué et difficile que celui que nous vivons.