Mardi 4 août 2020

La Filmoteca rouvre ses portes ce jeudi 25 juin

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 21/06/2020 à 20:20 | Mis à jour le 21/06/2020 à 20:22
roma_federico_fellini

La cinémathèque de Valence rouvrira ses portes ce jeudi 25 juin pour clore une saison interrompue mi-mars en raison de la pandémie de COVID-19.

Conformément aux mesures de sécurité sanitaire, une seule séance avec un nombre de places réduit sera programmée quotidiennement du jeudi au dimanche.

À l’affiche, Fassbinder et Fellini. Quatre films des cycles "Fassbinder: amour et rage" et le "Centenaire Fellini" seront présentés. Ces deux grandes rétrospectives, qui ont structuré le programme des derniers mois, se poursuivront également après l'été.

Les films de Fellini proposés aux spectateurs sont "Roma", qui sera projeté le jeudi 25 juin à 20h et le vendredi 26 juin à 18h, et "Amarcord", que l’on pourra voir le samedi 4 juillet à 20h et le dimanche 5 juillet à 18h.

Quant à Fassbinder, la cinémathèque vous propose de (re)découvrir "Maman Küsters s'en va au ciel", projeté le samedi 27 juin à 20h et le dimanche 28 juin à 18h, et "Peur de la Peur", à l'écran le jeudi 2 juillet à 20h et le vendredi 3 juillet à 18h.

 

Suivez-nous sur FacebookInstagram et Twitter !

 

Nous vous recommandons

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Valence

HISTOIRE

Le Dénia renaît fièrement de ses vestiges

Construit entre le XIe et le XIIe siècle, le château de Dénia a fortement influencé la topographie de sa ville éponyme, située dans la province d’Alicante, en pleine Communauté valencienne.

Expat Mag

Bombay Appercu
CULTURE

Le saviez-vous : l'Inde est à l'origine du tissu provençal

Le textile est à l’origine d’un lien historique entre l’Inde et la Provence et notamment Marseille. Retour sur les cotonnades indiennes et la naissance du tissu provençal.