Édition internationale

La Generalitat se réunira ce jeudi et envisage de nouvelles restrictions anti-Covid

Le président de la Generalitat Ximo PuigLe président de la Generalitat Ximo Puig
La Generalitat se réunira ce jeudi et envisage de nouvelles restrictions anti-COVID
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 7 juillet 2021, mis à jour le 8 juillet 2021

Le comité Interdépartemental pour la prévention et l’action contre la COVID-19 de la Generalitat se réunira ce jeudi pour analyser la situation de la pandémie de coronavirus dans la Communauté valencienne et décidera, lors de cette réunion, s'il faut durcir les restrictions face à l’augmentation du nombre de cas ces dernières semaines.

Les mesures actuelles dans la Comunitat sont entrées en vigueur le 1er juillet et sont censées être maintenues jusqu'au 15 juillet à 23h59.

Pour rappel,  il s’agit de la fin du couvre-feu, de l’ouverture des lieux de vie nocturne jusqu’à 2 heures du matin sans que la danse ne soit autorisée, de l’ouverture des bars et restaurants jusqu'à 1 heure du matin, avec une capacité d'accueil de 50 % en salle et 100 % en terrasse, et un maximum de 10 personnes par table.

Mais, devant l'augmentation du taux d’incidence de la pandémie, du taux d’occupation des hôpitaux et la hausse du nombre de cas chez les jeunes, la Generalitat envisage un durcissement des mesures. 

Selon les dernières données dont nous disposons, 998 nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés dans la Communauté valencienne ces dernières 24 heures. Le président de la Generalitat Ximo Puig a prévenu que le variant delta du coronavirus représente déjà environ 50% des cas dans la Communauté valencienne, et a de nouveau appelé à "une prudence maximale", car il y a toujours un “danger” même si de nombreuses vies sont sauvées quotidiennement grâce à la vaccination.