Dimanche 19 septembre 2021

Les mesures anti-COVID actuelles maintenues dans la Comunitat jusqu'au 15 juillet

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 30/06/2021 à 14:34 | Mis à jour le 30/06/2021 à 14:34
Les mesures anti-COVID actuelles maintenues dans la Comunitat jusqu'au 15 juillet

Le Generalitat a décidé de prolonger jusqu'au 15 juillet les mesures anti-COVID en vigueur, en y apportant quelques modifications, et recommande par ailleurs de continuer à utiliser le masque à l'extérieur, sauf dans les espaces naturels et les plages.

Le président de la Generalitat Ximo Puig, qui estime que “la vaccination nous aide à surmonter de manière décisive la pandémie», a déclaré que ces dernières semaines nous ont permis de voir à quel point un plus grand assouplissement des mesures aurait des conséquences sanitaires. 

Aussi, les mesures suivantes resteront en vigueur dans la Communauté valencienne jusqu’au 15 juillet : la levée du couvre-feu, la limitation des rassemblements sociaux, l’ouverture des lieux de vie nocturne jusqu’à 2 heures du matin sans que la danse ne soit autorisée, l’ouverture des bars et restaurants jusqu'à 1 heure du matin, avec une capacité d'accueil de 50 % en salle et 100 % en terrasse, et un maximum de 10 personnes par table.

Une nouveauté : les heures d'ouverture et de fermeture des “sedes festeras tradicionales” (casales, filaes, racós, colles, càbiles, cuartelillos, comparsas, hermandades, cofradías, asociaciones...) sont supprimées et sont désormais du seul ressort des municipalités.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.