Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

La vaccination des 20-30 ans prévue au mois d'août dans la Communauté valencienne

La vaccination des personnes de 20 à 30 ans prévue au mois d'août dans la Communauté valencienneLa vaccination des personnes de 20 à 30 ans prévue au mois d'août dans la Communauté valencienne
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 1 juillet 2021, mis à jour le 1 juillet 2021

La conseillère à la Santé Ana Barceló a annoncé ce jeudi que la vaccination pour la tranche d'âge des 20 à 30 ans commencera à partir de la deuxième semaine d'août, estimant qu’il est important que les jeunes soient vaccinés au début de l’année universitaire.

Barceló a fait ces déclarations en réponse à des journalistes qui l'ont interrogée alors qu’elle donnait une conférence intitulée “El ocaso de la pandemia” (Le déclin de la pandémie) dans le cadre des conversations d’actualité du "Foro Alicante", organisé avec le parrainage de l'Université d’Alicante, la Confédération des Entreprises de la Communauté Valencienne (CEV) et Baleària.

Selon les dernières données fournies par le ministère de la Santé, la Communauté valencienne n'a vacciné (avec une dose au moins) que 12,4% de la population âgée de 30 à 39 ans contre une moyenne nationale de 23,7% pour la même tranche d'âge. Pour les 20-29 ans, le pourcentage tombe à 10,6 % contre 12,3 % au niveau national.

Pour rappel, le président de la Generalitat Ximo Puig a déclaré que la vaccination massive des 30 à 39 ans commencera dès lundi prochain dans la Communauté valencienne.

Sujets du moment

Flash infos