Dimanche 19 septembre 2021

La vaccination des 20-30 ans prévue au mois d'août dans la Communauté valencienne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/07/2021 à 17:02 | Mis à jour le 01/07/2021 à 17:06
La vaccination des personnes de 20 à 30 ans prévue au mois d'août dans la Communauté valencienne

La conseillère à la Santé Ana Barceló a annoncé ce jeudi que la vaccination pour la tranche d'âge des 20 à 30 ans commencera à partir de la deuxième semaine d'août, estimant qu’il est important que les jeunes soient vaccinés au début de l’année universitaire.

Barceló a fait ces déclarations en réponse à des journalistes qui l'ont interrogée alors qu’elle donnait une conférence intitulée “El ocaso de la pandemia” (Le déclin de la pandémie) dans le cadre des conversations d’actualité du "Foro Alicante", organisé avec le parrainage de l'Université d’Alicante, la Confédération des Entreprises de la Communauté Valencienne (CEV) et Baleària.

Selon les dernières données fournies par le ministère de la Santé, la Communauté valencienne n'a vacciné (avec une dose au moins) que 12,4% de la population âgée de 30 à 39 ans contre une moyenne nationale de 23,7% pour la même tranche d'âge. Pour les 20-29 ans, le pourcentage tombe à 10,6 % contre 12,3 % au niveau national.

Pour rappel, le président de la Generalitat Ximo Puig a déclaré que la vaccination massive des 30 à 39 ans commencera dès lundi prochain dans la Communauté valencienne.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Expat Mag

Cambodge Appercu
CULTURE

Quelle est la posture de Bouddha qui vous correspond ?

Dans les pagodes cambodgiennes, les statues du Bouddha prennent différentes postures. Ces gestes symboliques sont associés aux principaux épisodes de sa vie et aux jours de la semaine.