TEST: 2297

FALLAS 2019 : Et les Falleras Mayores sont …

Par Shirley SAVY-PUIG | Publié le 15/10/2018 à 22:00 | Mis à jour le 15/10/2018 à 23:02
Photo : ©Armando Romero-Junta Central Fallera
Les Falleras mayores 2019

Marina Civera et Sara Larrazábal ont respectivement été proclamées Fallera Mayor et Fallera Mayor Infantil le 10 octobre dernier.

 

C’est dans la salle du conseil municipal que Joan Ribó, le Maire de Valence, qui a procédé à la « telefoneada », l'appel téléphonique aux deux grandes gagnantes des élections des Fallores Mayores, bien évidemment très attendu par l'ensemble des candidates depuis la désignation des deux Cours d'Honneurs le 28 septembre dernier.

L’édile a tout d'abord appelé la nouvelle Fallera Mayor Infantil. Il s'agit de Sara Larrazábal Bernal de la Falla Josep Maria Bayarri - Los Isidros. Tout juste âgée de 10 ans, la fillette est en sexto de primaria (équivalent de la 6e en France). Au téléphone, elle a déclaré qu’elle était Fallera depuis sa naissance et a assuré qu’elle représentera « de la meilleure façon possible ».

Marina Civera et Sara Larrazábal

Le Maire a ensuite téléphoné à Marina Civera Moreno, la nouvelle Fallera Mayor. Cette jeune dentiste âgée de 24 ans représente la Falla Barri de Sant Josep et est issue d’une grande lignée de Falleros. Elle a déclaré qu’elle voulait être une « Fallera Mayor extrêmement dévouée à la fête, aux Falleros et surtout que tout le monde sache qu’elle a de l'amour pour València »

Ribó a rappelé que les Falleras Mayores et leur Cour d'honneur « faisaient partie d'une génération préparée, qui a fait des études et qui a des connaissances et une expérience, mais aussi une passion profonde et une appréciation de la fête ».

La proclamation donne le coup d’envoi du calendrier des Fallas 2019 pourr lesquelles les Falleras Mayores seront les dignes représentantes

Sur le même sujet
Shirley Photo Pro

Shirley SAVY-PUIG

Parisienne de naissance mais Valencienne d'adoption depuis sa plus tendre enfance, cette touche-à-tout aime mettre en lumière la culture espagnole et les personnalités francophones de talent.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale