Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Exposition “Ángeles, Mariposas y Vagabundos”

MariposasMariposas
Écrit par Paula Etcheverry
Publié le 11 mars 2021, mis à jour le 12 mars 2021

Vous pourrez visiter l’exposition “Ángeles, Mariposas y Vagabundos” pendant les heures d’ouverture de l’Institut Français de Valence : du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30 et le samedi de 9h à 13h30.



“Yo amo los mundos sutiles, ingrávidos y gentiles como pompas de jabón” 

Cantares de Antonio Machado




L’exposition “ Ángeles, Mariposas y Vagabundos” présente une collection unique de portraits photographiques de passants dans les villes sud-américaines (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Paraguay, Venezuela).

Tous ces portraits ont été compilés sur une période de 12 ans, entre 2006 et 2018.

 

 

Raphaël Blum


Raphaël Blum est né en 1966 à Forbach, en France. Depuis la fin des années 1990, après de nombreux séjours en Amérique latine (Argentine, Bolivie, Paraguay, Brésil) et en Asie du Sud-Est (Indonésie, Philippines), il développe une œuvre multiforme de nature anthropologique autour de l’image de l’autre.

La question de l’exotisme a toujours été centrale dans ses réflexions. Il a réalisé des suites ou des collections de portraits de passants en Asie du Sud-Est, à Paris et dans les principales villes d’Amérique du Sud.

Ses travaux sont réalisés comme un “work in progress”. Ses œuvres font partie des collections du MACS/Museo de Arte Contemporáneo de Sorocaba/Sao Paulo (Brésil), du Museo del Barro de Asunción (Paraguay) et du MUSEF, Museo Nacional de Etnografía y Folklore de La Paz (Bolivie).

 

 

lepetitjournal.com/valence
 

Sujets du moment

Flash infos