TEST: 2297

Exposition “Ángeles, Mariposas y Vagabundos”

Par Paula Etcheverry | Publié le 11/03/2021 à 10:11 | Mis à jour le 12/03/2021 à 00:46
Mariposas

Vous pourrez visiter l’exposition “Ángeles, Mariposas y Vagabundos” pendant les heures d’ouverture de l’Institut Français de Valence : du lundi au vendredi de 8h30 à 21h30 et le samedi de 9h à 13h30.



“Yo amo los mundos sutiles, ingrávidos y gentiles como pompas de jabón” 

Cantares de Antonio Machado




L’exposition “ Ángeles, Mariposas y Vagabundos” présente une collection unique de portraits photographiques de passants dans les villes sud-américaines (Argentine, Bolivie, Brésil, Chili, Paraguay, Venezuela).

Tous ces portraits ont été compilés sur une période de 12 ans, entre 2006 et 2018.

 

 

Raphaël Blum


Raphaël Blum est né en 1966 à Forbach, en France. Depuis la fin des années 1990, après de nombreux séjours en Amérique latine (Argentine, Bolivie, Paraguay, Brésil) et en Asie du Sud-Est (Indonésie, Philippines), il développe une œuvre multiforme de nature anthropologique autour de l’image de l’autre.

La question de l’exotisme a toujours été centrale dans ses réflexions. Il a réalisé des suites ou des collections de portraits de passants en Asie du Sud-Est, à Paris et dans les principales villes d’Amérique du Sud.

Ses travaux sont réalisés comme un “work in progress”. Ses œuvres font partie des collections du MACS/Museo de Arte Contemporáneo de Sorocaba/Sao Paulo (Brésil), du Museo del Barro de Asunción (Paraguay) et du MUSEF, Museo Nacional de Etnografía y Folklore de La Paz (Bolivie).

 

 

lepetitjournal.com/valence
 

Sur le même sujet
Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale