Mardi 18 septembre 2018
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Découvrez la sélection de mai de la Médiathèque de l'IFV

Par Médiathèque de l'Institut Français de Valencia | Publié le 04/05/2018 à 21:58 | Mis à jour le 04/05/2018 à 23:11
La sélection de mai de la médiathèque

Le mardi 8 mai s'ouvrira en France la 71e édition du Festival de Cannes. Moment incontournable pour le cinéma international qui n'a pas échappé à Bruno Laurent, le Responsable de la Médiathèque de l’Institut Français de Valence et qui consacre sa sélection mensuelle sur le thème du 7e art. Car comme le dit Odile Deray, célèbre attachée de presse française "C'est l'effet Cannes !"

Un album jeunesse

Beau comme au cinéma de Carl NORAC et Louis JOOSBeau comme au cinéma de Carl NORAC et Louis JOOS (Editions : L'École des Loisirs)

Oscar adore le cinéma au point de vivre dans un rêve en compagnie de ses héros préférés … Jusqu’à croiser un jour ce qu’il croit être un vrai acteur … à moins qu’il ne se trompe. Un doux récit sublimé par des aquarelles qui créent un mélange de réalité et de rêve. Touchant.

 

 

 

Un roman jeunesse

Camille voudrait être une star de PAKITACamille voudrait être une star de PAKITA  (Editions : Rageot Editeur)

Lorsque l’on apprend qu’un casting pour un film va se dérouler dans le village, toutes les filles de l’école se préparent à devenir une star. Mais, évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu. Pour apprendre à savoir retenir son enthousiasme !

 

 

 

 

Une BD

Pour en finir avec le cinéma de BLUTCHPour en finir avec le cinéma de BLUTCH (Editions : Dargaud)

Le dessinateur Blutch revisite dans cette BD sa cinéphilie, une relation particulière au cinéma, entre amour et haine. Une BD qui raconte aussi la nostalgie de l’enfance devant le grand écran.

 

 

 

 

Un roman adultes

Roma/Roman de Philippe de la GENARDIÈRERoma/Roman de Philippe de la GENARDIÈRE (Editions : Actes Sud)

Des retrouvailles à Rome entre un réalisateur et ses deux acteurs principaux à l’occasion des vingt ans de leur film (culte) en commun. Où les passions ressurgissent, où le lecteur se perd dans les dédales de Rome sous un soleil plombant et où le temps qui passe nous poursuit. Un roman brillant qui rend hommage au cinéma italien de Fellini et Antonioni !

 

 

 

 

 

 

Un film

Voyage à travers le cinéma français de Bertrand TAVERNIERVoyage à travers le cinéma français de Bertrand TAVERNIER (Gaumont)

Le réalisateur français Bertrand Tavernier convie dans son film hommage au cinéma français qui l’a marqué Simone Signoret, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Jean Gabin… Bref, la crème de la crème du ciné français sous la patte d’un grand réalisateur.

 

 

 

Une chanson

Cannes de Barbara CARLOTTI

Cette chanson de Barbara Carlotti est peut-être la meilleure représentation de Cannes, de son strass, de ses stars, de ses paillettes. Avec une pointe de légère ironie, on fait le tour de tout ce beau monde en trois minutes !

 

Nous vous recommandons

Institut Français de Valencia

Médiathèque de l'Institut Français de Valencia

Située au premier étage de l’Institut Français de Valencia, calle Moro Zeit, la Médiathèque vous accueille, petits et grands, étudiants de l'Institut ou non, dans ces espaces ouverts à la culture française et francophone.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Madrid Appercu

85.121 Français enregistrés en Espagne

Le ministère des Affaires Etrangères a publié son rapport annuel sur la situation des Français établis hors de France. Au 31/12/2017, le nombre de Français expatriés en Espagne a augmenté de 0,46%

Vivre à Valence

GASTRONOMIE

Plaisirs viticoles de la région valencienne

La Communauté Valencienne est une terre fertile pour la viticulture qui n’a rien à envier à la Rioja. Ainsi, pas moins de trois appellations d’origines protégées sont présentes dans la région.