

La conseillère de la Santé, Ana Barceló, a précisé qu’il n’y a eu aucun décès de COVID-19 pour la troisième journée consécutive dans la Communauté valencienne. À cet titre, elle a tenu à rappeler que "la trajectoire entamée au cours du mois de mai se poursuit en juin, avec des chiffres encourageants et qui montrent une nette progression dans notre lutte contre le coronavirus".
Rappelons qu’au cours du mois de mai, les sorties d’hôpital des patients atteints de coronavirus dans la Communauté ont augmenté de 78%, de sorte qu'on estime à 5 346 le nombre de personnes qui ont surmonté la maladie pendant cette période. De plus, le nombre de patients hospitalisés a diminué de 82,3%, et le nombre de personnes en réanimation a quant à lui diminué de 84,6%.
D'autre part, Ana Barceló a indiqué que plus de 56000 professionnels de santé de la Communauté valencienne ont participé à une étude de séroprévalence de COVID-19. La prévalence globale obtenue, selon une première estimation des résultats, est de 3,21%. Un rapport final pour tous les services de santé sera établi à l'issue de l'étude.
Cette étude, en cours, de même que l’étude de séroprévalence du Ministère de la Santé visent à mesurer l'incidence de la maladie sur le territoire valencien. Il ressort que la Communauté valencienne compte parmi les taux d'incidence les plus bas de coronavirus en Espagne. En d’autres termes, la Communauté valencienne est située parmi les cinq communautés avec la plus faible incidence du virus, soit 2,5% contre une moyenne de 5% d’incidence virale.
Suivez-nous sur Facebook, Instagram et Twitter !
Source : gva.es
Sur le même sujet
