Vendredi 3 juillet 2020

La mairie ouvre les demandes d'inscription pour le chèque scolaire

Par Paula Etcheverry | Publié le 28/05/2020 à 12:07 | Mis à jour le 01/06/2020 à 15:03
inscription cheque scolaire


La Mairie de Valencia, par l’intermédiaire du Conseil de l’Éducation, a ouvert, mercredi 27 mai, les inscriptions pour demander le chèque scolaire de l’année prochaine 2020 - 2021. Les personnes intéressées disposeront d’un délai de 20 jours civils pour demander ces aides financières à la scolarisation des enfants de 0 à 6 ans. Ces aides sont en effet destinées à couvrir les frais d’éducation des familles aux faibles ressources. Les familles demandeuses peuvent bénéficier d’une allocation maximale de 90 euros par mois pour 10 mensualités. Toutes les informations sont disponibles sur le site Web de l’éducation.

 

inscription cheque scolaire


 

"La situation actuelle de la société, en raison de la crise sanitaire et sociale du Covid-19, crée des exigences auxquelles les administrations publiques doivent apporter tout leur soutien", a déclaré Maite Ibáñez. Elle a aussi souligné que cette aide "doit réellement servir de soutien financier aux familles les plus en difficulté, afin que leurs enfants puissent poursuivre leur développement éducatif dans les écoles maternelles".

 

Les demandes peuvent être présentées au moyen d’un modèle normalisé téléchargé sur le site www.valencia.es

 

Lepetitjournal.com/valence


 

Nous vous recommandons

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s)Réagir