Coronavirus dans la Comunitat : la situation actuelle

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 11/06/2020 à 09:00 | Mis à jour le 11/06/2020 à 09:00
covid-valence

Selon les données de la Conselleria de Sanitat Universal i Salut Pública, depuis le pic de la pandémie de COVID-19 dans la Comunitat, début avril, les admissions à l'hôpital ont diminué de 97,4% et celles des patients en soins intensifs de 97,8 %. 

À l'heure actuelle, il n'y a que 147 personnes hospitalisées dans toute la Communauté valencienne. 

Au total, 5799 personnes de la Communauté valencienne ont dû être hospitalisées en raison du coronavirus jusqu'à présent, ce qui représente 34% de tous les cas détectés depuis le début de la pandémie. Parmi ces cas, 739 personnes ont dû être admises dans les unités de soins intensifs, ce qui ne représente que 4% de tous les cas détectés et 12,7% des patients hospitalisés.

D’autre part, les sorties d’hôpital des patients atteints de coronavirus dans la Communauté de Valence s'élèvent à 13288.

Les cas actifs de COVID-19 représentent 13,6% du total des cas confirmés depuis le début  de la pandémie dans la Communauté valencienne. 

En ce qui concerne les nouveaux cas positifs dans la Communauté valencienne, depuis mardi 9 juin, 15 cas ont été détectés par test PCR. Cela porte le nombre total de cas positifs dans la Comunitat à 11357 depuis le début de la pandémie. 

Par province, on dénombre ainsi : 3 nouveaux cas à Castellón (sur un total de 1586 cas); 1 nouveau cas dans la province d'Alicante (3937 cas au total) et 11 nouveaux cas dans la province de Valence (5831 cas au total).

 

Source : gva.es

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale