Vendredi 3 juillet 2020

Valence suspend la célébration de la Nit de Sant Joan

Par Paula Etcheverry | Publié le 05/06/2020 à 17:33 | Mis à jour le 05/06/2020 à 18:18
Valence suspend la célébration de la Nit de Sant Joan pour raison de sécurité.

Valence suspend la célébration de la Nit de Sant Joan pour raison de sécurité.

 

fuego de san Juan valencia 2020

 

 

La Commission de suivi du COVID-19 a décidé ce matin de suspendre la célébration de la Nit de Sant Joan, pour des raisons de sécurité, afin d’éviter les agglomérations de personnes susceptibles de porter atteinte à la santé publique. Le vice-maire, Sergi Campillo, a expliqué, à l’issue de la réunion de la Commission, que l’on a choisi «l’option la plus prudente, dans la continuité de suspension d’autres fêtes de cette année, comme les Fallas ou la Fira de València».

 

«Nous avons décidé que cette année, étant donné que les Fallas ont également été suspendues ainsi que d’autres fêtes comme les Bûchers de San Juan à Alicante, le plus prudent est de suspendre et de ne pas célébrer la Nit de Sant Joan en Valencia», a annoncé Campillo.

Le maire adjoint a expliqué que la police locale était déjà en train d’élaborer un dispositif spécial qui, comme l’a expliqué le conseiller Aaron Cano devant la Commission, a pour mission de contrôler la présence des citoyens sur les plages pendant cette journée et de favoriser les comportements de distance sociale et de sécurité.

 

Campillo a rappelé que les années précédentes, la mairie avait suspendu, de manière temporaire, l’interdiction d’allumer des feux sur les plages du Nord (dans celles du Sud, il n’y avait pas d’interdiction car il s’agit d’un environnement naturel protégé).

Cependant, a nuancé le conseiller, puisque cette année la fête est suspendue, toutes les règles d’une journée normale s’appliqueront et, évidemment, il n’y aura pas de partage du bois. 

«Aux yeux du gouvernement local, il serait peu explicable de permettre une célébration qui pourrait devenir massive, comme la Nit de Sant Joan, et il n’y a qu’à rappeler les images des années précédentes que nous avons tous dans la rétine», a expliqué le vice-maire. 

En outre, a ajouté Campillo, «il faut garder à l’esprit que nous avons décidé, il y a quelques semaines, de suspendre la fête de Fallas qui était reportée au mois de juillet».

 

lepetitjournal.com/valence

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
0 Commentaire (s)Réagir