Lundi 28 septembre 2020

Confinement avec Bob Sinclar : confidences

Par Paula Etcheverry | Publié le 04/04/2020 à 18:11 | Mis à jour le 28/05/2020 à 00:40
Photo : @bobsinclar page FB et Cercle FB
bob sinclar

lepetitjournal.com/valence a recontré Bob Sinclar en personne au début du confinement. Le roi de la “french touch” nous accompagne avec sa musique tous les jours en live à 14h sur Instagram et Facebook.

Comme vous le savez, nous sommes un des premiers médias à avoir parlé avec Bob Sinclar en plein confinement. Voici l’interview que nous avons faite : 

Quand j’ai parlé pour la première fois avec Bob, je n’en revenais pas : il m'a répondu au téléphone comme le ferait un vieil ami, très avenant et agréable. On fixe comme convenu un rendez vous pour faire l'entretien et nous voilà en compagnie d’une “super french star”. D’emblée, on découvre qu’il est humble, généreux et très charmant - je sais que beaucoup de nos lectrices seront d’accord avec moi...


Dans la vidéo, il nous raconte beaucoup de choses, je vais essayer de faire un résumé mais prenez le temps de l'écouter, c’est un vrai régal.

 

Il a commencé son live un peu par hasard, il y a 15 jours, lorsque le confinement a été annoncé à Paris. Pour s’occuper, il comptait initialement classer ses 35 000 vinyles par ordre alphabétique et puis il s’est dit : Et si je partageais ce moment avec les gens? La réponse de ses fans a été inattendue, incroyable, magique. C’est pour lui une expérience artistique fabuleuse! 

Lorsque le confinement a commencé à Paris, il s’est mis à classer ses 35 000 vinyles par ordre alphabétique pour trouver le temps moins long et s’occuper. Et puis, tout d’un coup, une idée lui est venue : Et si je partageais mes playlists avec les gens? La réponse de ses fans ne s’est pas fait attendre ! Il y a beaucoup d’inédits et des morceaux qu’il n’avait plus mixés depuis longtemps. Pour Bob, c’est une expérience artistique incroyable, fabuleuse, magique ! Et ses fans en redemandent tous les jours. 

Depuis le début du confinement nous avons donc “un live avec Bob à 14 heures” qui nous fait vibrer et voyager sur des rythmes toujours différents. 

Comme il le précise bien pendant notre conversation, sa musique est le résultat du métissage et des rencontres.

Pendant une heure de live, on oublie tout et on est heureux, tout simplement.



En exclusivité, il nous révèle qu’il prépare une chanson avec OMI pour l'été en rapport avec tout ce que nous vivons aujourd’hui. Ça c’est un SCOOP ! 

Omi a fait un carton il y a quelques années avec Cheerleader, si vous ne connaissez pas: 

 

Bob est à fleur de peau avec tout ce qui se passe dans le monde mais aussi dans un moment très créatif.

 

Quand il joue de la musique, il veut qu’il y ait toujours la FALLA dedans.

Pour lui la musique est un feu qui va vers le ciel. Le club est un lieu sacré, l’endroit le plus démocratique qui soit, nous dit-il, où les gens de différentes croyances et opinions se réunissent - sur un pied d’égalité - autour de la musique et de la danse. 

Le partage est le maître-mot et la musique doit fédérer. 

C’est d’ailleurs pour cela que Bob Sinclar est avec nous chaque jour à 14 heures "en live" sur sa page FB et Instagram. 

 

Il est dans le monde de la musique depuis 20 ans, ne boit pas d’alcool, joue au tennis régulièrement et mène une vie “assez nature” loin de la caricature que l’on pourrait avoir des DJ et “clubbeurs”.

Enfin, il nous donne des petits conseils de routine à suivre à la maison...pour en savoir plus : regardez la vidéo sur notre chaîne YOUTUBE


N’en déplaise aux esprits grincheux, Bob lui a tout compris. à bon entendeur, salut !

 

Prenez soin de vous et de vos proches!

Paula

 

Paula Etcheverry

Paula Etcheverry

Argentine d’origine mais Française de cœur, Paula est une expatriée enthousiaste. Ses passions : famille, langues, culture, communication, théâtre et relations publiques.
3 Commentaire (s)Réagir
Commentaire avatar

Vero lun 06/04/2020 - 20:07

Bravo au petit journal J adore Bob Sinclair ... la chance d avoir un article avec lui

Répondre
Commentaire avatar

Valence ven 01/05/2020 - 00:19

Merci beaucoup!

Répondre
Commentaire avatar

Sandra dim 19/04/2020 - 11:09

Très sympa cet interview ! ça donne la pêche un dimanche pluvieux de confinement...;-))

Répondre

Expat Mag

AFD - « L’Atlas invite à porter un regard nouveau sur l’Afrique »

A l'occasion de la sortie de l'Atlas de l'Afrique, Rima Le Coguic, directrice Afrique de l’AFD, aborde avec nous l’avenir du continent, ses défis et ses voies de développement.