Comment obtenir son attestation de vaccination dans la Comunitat ?

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 29/03/2021 à 01:54 | Mis à jour le 29/03/2021 à 01:55
Photo : GVA
gva-vaccin

Les personnes qui se feront vacciner contre la COVID-19 dans la Communauté valencienne pourront, si elles le souhaitent, obtenir une attestation de vaccination contenant des informations sur le vaccin qu'elles ont reçu.

La conseillère pour la Santé publique, Ana Barceló, a indiqué que le site internet de Sanidad permettra désormais aux personnes qui se font vacciner de télécharger la preuve de leur vaccination contre la COVID-19 ainsi que des informations utiles sur le vaccin. Selon elle, "grâce à cette procédure simple, la personne qui a été vaccinée contre le coronavirus dans la Communauté valencienne pourra connaître le type de vaccin qui a été administré, chaque dose et le lot auquel il appartient". Ana Barceló a précisé que cette attestation de vaccination a un “caractère purement informatif” et n’ouvre aucun droit particulier.

Les personnes qui souhaitent télécharger leur attestation de vaccination doivent accéder à la section vaccination COVID-19 du site internet de Sanidad. Une fois cette étape effectuée, il suffit d’introduire sa date de naissance, son numéro de carte SIP ainsi que la date d’émission de la carte SIP.

Par la suite, l'utilisateur recevra un code de sécurité sur son téléphone portable qu'il devra saisir sur la page internet de Sanidad afin d'accéder à toutes les informations concernant le vaccin contre la COVID-19.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

Directeur de l'édition lepetitjournal.com Valence. Ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris. Il est aussi le président de La Base Culture - Maison des francophonies.
3 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

jeanetnic sam 24/04/2021 - 20:32

Ils se sont trompé sur mon vaccin ? Ils m'ont annoncé un Johnson et sur l'attestation je vois un BioNTech / Pfizer Le problème c'est que le 1èr se fait en une dose et l'autre en réclame deux ??? Je dois tirer cela au claire.

Répondre
Commentaire avatar

Letitbee jeu 01/04/2021 - 13:32

De connaître l'origine du vaccin injecté... C'est le minimum ! On devrait le savoir avant qu'on nous l'injecte... Ce qui serait mieux c'est d'avoir le choix du vaccin... et de les avoir tous à disposition... Américains, Russe, Anglo-suèdois (celui qui fait polémique et qui vient de changer de nom...) Les vaccins ne devraient pas faire l'objet de spéculation... C'est tout simplement immoral ! Pauvre humanité...

Répondre
Commentaire avatar

jeanetnic sam 24/04/2021 - 20:35

En temps de crise on ne peut pas faire le difficile. Vous pouvez attendre l'an prochain ou plus pour avoir le choix de votre vaccin.

Répondre
À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale