Lundi 20 septembre 2021

Réouverture des salles de sport et de l'intérieur des bars à Valence

Par Paul Pierroux-Taranto | Publié le 12/03/2021 à 00:50 | Mis à jour le 12/03/2021 à 01:01
ximo-puig

Le président de la Generalitat Ximo Puig a annoncé de nouvelles mesures à compter de ce lundi qui marquent une nouvelle étape dans l’assouplissement des restrictions anti-COVID-19 dans la Communauté valencienne.

Les salles de sport, piscines et centres sportifs rouvriront à un tiers de leur capacité d'accueil à partir de ce lundi dans la région. La réouverture de l’intérieur des bars et restaurants se fera également à un tiers de la capacité d'accueil, sans service au comptoir et avec un maximum de quatre personnes par table. Quant aux terrasses, elles pourront désormais accueillir les clients avec une capacité d'accueil totale. 

Jusqu’à nouvel ordre, les bars et restaurants continueront de fermer à six heures de l'après-midi. À noter également la reprise des activités dans les ludothèques et les centres de loisirs (par groupe de 10 et à un tiers de la capacité) et l’augmentation du nombre maximum de personnes pouvant se réunir lors de cérémonies comme les mariages ou les enterrements :  20 personnes à l'extérieur et 15 personnes à l'intérieur.

Ces mesures seront maintenues jusqu'au 12 avril, soit après Pâques car, selon Puig, “l’heure n’est pas encore à la fête”. Rappelons également que le couvre-feu de 22h à 6h, la fermeture périmétrique de la Communauté valencienne et la limitation des réunions dans les maisons aux cohabitants stricto sensu sont toujours en vigueur jusqu’à cette date.

 

Paul Pierroux-Taranto

Paul Pierroux-Taranto

C'est enthousiaste et motivé que ce jeune Français, Valencien de coeur et d'origine, qui a travaillé dans le domaine de l'écriture et de la communication à Paris, rejoint lepetitjournal.com/valence en tant que rédacteur en chef.
1 Commentaire (s) Réagir
Commentaire avatar

Laura ven 12/03/2021 - 14:10

C’est un peu mieux!

Répondre