Valencia a été désignée par The New York Times comme l'une des 52 destinations incontournables à découvrir en 2024. La ville, réputée pour sa gastronomie, son climat et sa culture, est également saluée pour ses initiatives durables.
Le New York Times vient de positionner à la 20e place la ville de Valencia dans le top 52 des endroits à visiter en 2024.
Valencia : un choix de prédilection du New York Times pour 2024
Seule ville espagnole présente dans le prestigieux classement du quotidien new-yorkais, Valencia se distingue “pour les voyageurs en quête de destinations moins fréquentées et plus durables”. Avec son centre historique piétonnier, sa gastronomie, ses grandes plages, son centre des arts et des sciences ou encore ses quartiers colorés, il est vrai que la troisième ville d'Espagne a tout pour séduire.
Mais c’est aussi son ambition écologique qui conforte sa position dans la liste et la place parmi les métropoles du futur. Valencia a d’ailleurs été nommée capitale verte par la Commission Européenne pour 2024, récompense saluant ses efforts pour devenir climatiquement neutre d'ici 2030. De plus, son paysage culturel vient d'être considérablement enrichi par le Centre d'Art Hortensia Herrero, contribuant à sa renommée sur la scène internationale.
Visiter Valencia en 2 jours : notre programme pour un week-end idéal
Valencia, la destination phare de 2024 ?
Une attractivité auprès des touristes et des expats jamais démentie ces dernières années. Après un record de fréquentation des hôtels cet été 2023, Valencia s'attend à une augmentation du nombre de visiteurs. La ville s'efforce toujours de revitaliser son centre historique, notamment avec des espaces plus verts et piétonniers qui sont une autre raison de son succès. Rien ne semble donc enrayer la dynamique de cette métropole tournée vers l'avenir qui mérite bien son titre de destination privilégiée pour les voyageurs de 2024.