Valencia, meilleure ville du monde pour les expatriés en 2022

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 01/12/2022 à 11:52 | Mis à jour le 01/12/2022 à 12:25
Photo : Paul Pierroux-Taranto
La place de la mairie à Valencia en 2022

Valencia, meilleure ville au monde pour vivre à l’étranger ? C’est en tout cas ce que conclut une étude menée par Expat City. Après 2020, la ville méditerranéenne arrive de nouveau en tête du classement, qui se fonde sur l’avis d’expatriés partout dans le monde. 

Valencia, la meilleure ville au monde pour vivre selon les expatriés 

La capitale de la Communauté valencienne se classe 1ère sur 50 dans le classement Expat City 2022, ainsi que première dans l’indice de qualité de vie. Valencia fait mouche auprès des expatriés, qui jugent positivement son système de transports, ses espaces sportifs et sa sécurité. Ils apprécient particulièrement la vie sociale qu’elle offre et la facilité pour s’y installer, 74% des interrogés affirmant se sentir comme chez eux. La ville plaît aussi au porte-monnaie, puisque 83% des interrogés jugent positivement le coût de la vie, contre 45% dans le monde. 

 

Mais pas pour y travailler, selon Expat City

En revanche, pour les expatriés, travailler à Valencia est de loin son point faible. La ville chute à la dernière place du classement (50e) concernant les perspectives professionnelles, et se positionne 41e de celui "Travailler à l’étranger". La moitié des personnes consultées évaluent négativement le marché du travail de la ville, et 30% jugent leurs propres opportunités de carrière défavorablement.

 

Paris à la 48ème place de Expat City Ranking 2022

Parmi les 10 premières places de ce classement, seules deux autres villes sont européennes. Valencia est suivie par Dubaï, Mexico, Lisbonne, Madrid, Bangkok, Bâle, Melbourne, Abu Dhabi et Singapour. De son côté, le charme de Paris ne semble pas opérer. La capitale française arrive en bas du classement, à la 48ème place, le coût de l’immobilier et de la vie étant jugés bien trop élevés par les expatriés.

graphique Expat City 2022
Graphique tiré de l’étude d’Expat City 2022

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale