TEST: 2297

Le Valencia CF enchaîne deux victoires et reprend espoir dans sa course à l’Europe

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 08/03/2022 à 18:30 | Mis à jour le 09/03/2022 à 14:49
Photo : Valencia C.F. (Facebook)
Les Valencianos ont su s’imposer à deux reprises et dans des matches aux profils différents et ainsi marquer six points au classement de la Liga

Dans le cadre de la 26ème journée de Liga, les Ches se déplaçaient chez les insulaires de Majorque avant de recevoir pour le compte de la 27ème journée, les joueurs de Grenade. Les Valencianos ont su s’imposer à deux reprises et dans des matches aux profils différents et ainsi marquer six points au classement de la Liga.

 

Un match en gestion face à Majorque

Un but splendide pour punir les joueurs de Majorque d’entrée de jeu 

Il valait mieux ne pas arriver en retard à Son Moix samedi dernier. En effet, le stade du RCD Mallorca a été le théâtre d’un but splendide de Gabriel Paulista dès la 4ème minute de jeu. Le brésilien décroche une frappe lourde en dehors de la surface et loge la balle dans la lucarne droite du gardien de Majorque. Ce but permet aux Ches de prendre l’avantage au tableau des scores.

 

Un match tout en maîtrise pour les Valenciens 

Après avoir pris le score, encore fallait-il le tenir… Cela a été chose faite pour les joueurs de Bordalas qui ont su contenir les attaques de Majorque. Ces derniers ne se sont pas montrés très dangereux hormis deux belles frappes à la 45ème et la 53ème. La fin de match du Valencià CF est entachée par la sortie prématurée de la recrue Ilaix Moriba (92ème) sur carton rouge après une semelle sur un joueur de Majorque. La match s’était donc terminé sur le score de 1-0 à l’avantage de nos Ches. 

 

Un Valencia CF en deux temps face à Granada

Une première mi-temps terne 

Ce week end, c’était à Mestalla que devaient s’illustrer nos Blanquinegros face à Grenade. Et l’on peut dire que, contrairement au match du week-end dernier, arriver en retard au stade n’été pas si grave… Le jeu proposé par les deux équipes en première mi-temps n’a pas été flamboyant, puisque vierge de but et sans action dangereuse. L’histoire ne dit pas si c’est le discours de Bordalas à la mi-temps qui a réveillé les joueurs de Valence, mais le visage de la seconde période à été totalement différent.

 

Une seconde mi-temps tonitruante pour une jolie victoire

Dès le retour des vestiaires, Valence ouvre le score. Carlos Soler frappe un coup franc à 30 mètres du but adverse et trouve la tête de Guedes qui s’était jeté pour conclure l’action. Trois minutes plus tard, à la 50ème, rebelote, Carlos Soler joue le coup franc sur la tête de Maxi Gomez qui trompe à son tour le gardien du Granada CF. Cela fait deux buts sur coup-franc en 5 minutes pour les Valencianos. Malheureusement, à la 55ème minute, sur un centre venu de la gauche, notre gardien Domenech dévie le ballon dans son propre but et permet aux visiteurs de revenir à 2-1. Le dernier but du match est marqué sur penalty par Carlos Soler, déjà auteur de deux passes décisives dans ce match. 

Le match se termine donc sur le score de 3-1 pour le Valencia CF, qui se déplace à Getafe ce samedi. Ces deux victoires permettent aux Ches de se hisser à la 9ème place du classement de Liga, laissant entrevoir un espoir dans leur course à l’Europe.

 

Emmanuel Calligaris

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale