Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Valencia accueille le Championnat espagnol paralympique de cyclisme jusqu'à dimanche

La ville de Valencia accueille jusqu’au dimanche 11 juin le Championnat d'Espagne paralympique de cyclisme sur piste et des épreuves nationales sur piste Elite-Sub23, qui se déroulent au Vélodrome Lluis Puig. Le conseiller pour les sports par intérim, Javier Mateo, a souligné que la célébration conjointe de la compétition aide “à rendre visible le travail des athlètes paralympiques”.

des cyclistes en train de faire une coursedes cyclistes en train de faire une course
Ayuntamiento de Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 9 juin 2023, mis à jour le 9 juin 2023

Cette année se déroule pour la première fois à Valencia - et en Espagne - le Championnat national paralympique et élite de cyclisme sur piste-Sub23. Faisant ainsi de la ville “une référence dans le sport et le cyclisme inclusif” a déclaré le conseiller pour les sports par intérim, Javier Mateo. 

 

Valencia, référence dans le sport et le cyclisme inclusif

Ainsi, ce week-end, le Vélodrome Lluis Puig “sera le lieu de la grande fête nationale du cyclisme, en plus de la grande fête du cyclisme inclusif”, a souligné Mateo, qui a ajouté que le fait d'unir les deux modalités dans un même cadre compétitif, “sera une véritable étape en faveur de l'inclusion des athlètes paralympiques et de la visibilité de leur travail”.Une célébration simultanée “possible grâce à la collaboration étroite et durable avec les fédérations nationales et de la Communauté valencienne ; avec les clubs et avec toutes les entités impliquées, publiques et privées, et surtout, l'effort et l'engagement des entités publiques qui permettent de franchir ce type d'étapes dans (la) ville”.

 

Programme de la compétition de cyclisme paralympique

Plus de 120 participants des équipes cyclistes régionales espagnoles prennent part à cette compétition, qui inclut le cyclisme paralympique, classes B et C, hommes et femmes. Le programme des deux championnats (élite et sub23) se déroule sur deux jours et demi, et sur un autre jour et demi pour le cyclisme adapté.

- Le vendredi matin, de 8h30 à 13h10, ont eu lieu les séries qualificatives des épreuves de poursuite, de vitesse et de sprint (200m) jusqu'aux quarts de finale pour les hommes et les femmes. L'après-midi, de 15h30 à 19h45, se déroulent les finales des épreuves de fond, ainsi que les demi-finales et finales du sprint.

- Le samedi 10 juin sera consacré au paracyclisme. De 8h00 à environ 12h45, auront lieu les qualifications B et C du sprint et de la poursuite par équipe, ainsi que les qualifications sprint et poursuite par équipe ouverte et les manches éliminatoires, si nécessaire. L'après-midi, de 15h30 à 21h30 environ, se dérouleront les éliminatoires hommes et femmes, les finales de poursuite paracyclisme (classes C et B), les finales du 500 mètres/kilomètre (finale directe), les finales du sprint par équipe de paracyclisme (classes C et B), les manches de qualification au score, si nécessaire, pour l'épreuve du 200 mètres (omnium paracyclisme) et le sprint paracyclisme classe B.

- Le dernier jour, le dimanche 11 juin, de 8h00 à 15h00, se dérouleront les finales de vitesse et de poursuite par équipes, les finales du kilomètre en paracyclisme, les deux manches de classement, les deux manches du scratch en paracyclisme, et enfin, le keirin.

Le programme complet sur ce lien.

Sujets du moment

Flash infos