Où faire du karting à Valencia ?

Par Marion Mergault | Publié le 24/09/2022 à 14:50 | Mis à jour le 26/09/2022 à 09:28
Photo : Alexander Andrews, Unsplash
des personnes en train de faire du karting sur un circuit à valencia

Des courses effrénées sur un circuit, pour le plaisir ou en compétition, dans de petites voitures monoplaces ? Il s’agit bien entendu du karting ! En intérieur ou extérieur, le karting à Valencia, ça ne manque pas. Lepetitjournal.com/valence a cherché pour vous les meilleures pistes de la ville.


Les pistes de Karting les plus accessibles depuis Valencia

Infrastructures spécifiques obligent, le centre ville de Valencia est dépourvu de pistes de karting. Mais pas besoin d’aller bien loin pour en trouver. Située au nord de Valencia dans la commune de Burjassot, Karting Racing Dakar Valencia est accessible en 25 minutes par la ligne 2 du métro. Plus au sud, Karting M4, sur la commune Massanassa, est reliée aux lignes de train C1 et C2 en moins de 25 minutes depuis la station nord. Sur la côte, Nabella Racing center, à Pinedo, est accessible en bus ou en métro en une quarantaine de minutes. Et si les 12 km qui séparent la piste du centre ne vous effraient pas, le vélo permet de rejoindre la piste en autant de temps. 

 

Les pistes de karting les mieux notées à Valencia

On retrouve le Nabella Racing Center, noté 4,6/5, selon la moyenne des 624 avis Google : un personnel sympa et patient, un bar accessible aux personnes à mobilité réduite, une bonne ambiance et de bonnes installations extérieures. Bref, tout pour passer un bon moment sur la piste

Plus éloigné (bien qu’accessible avec la ligne 3 du métro), le circuit Horta Nord est tout aussi bien noté. Les quelques 1000 avis Google parlent d’un circuit extérieur technique et amusant, bien sécurisé, ainsi que d’un personnel présent et attentif.

deux voitures de karting en train de rouler à valencia
 Une course de karting / David Armstrong, Unsplash

 

Les pistes de karting pour un anniversaire entre amis à Valencia

Les anniversaires font partie intégrante de la vie de certaines pistes de karting. Les entreprises, comme Karting Racing Dakart Valencia, Valencia Karting Center et Karting Horta Nord, proposent des formules, souvent composées d’une session d'entraînement, du repas et, bien sûr, des tours de circuit. 

 

Manger au bord de pistes

Mais la fête à Valencia, ce n’est pas que pour les enfants. Plusieurs circuits proposent des petites collations et des repas au bar ou au restaurant. De quoi reprendre des forces entre deux courses. Et pour les personnes voulant tester le fictif avant de se lancer, GTC Valencia Circuito Virtual propose des courses en réalité virtuelle. Au volant d’une F1, Rally ou GT dans un cockpit professionnel, le pilote (bien réel lui) a le choix entre une centaine de voitures et près de 200 circuits. Il n’y a plus qu’à choisir. Attention au feu vert, la course est lancée !

Sur le même sujet
Marion Mergault

Marion Mergault

Étudiante en journalisme à l'IUT de Lannion, elle aime avant tout aller à la rencontre de gens aussi passionnés que passionnant. En grande amoureuse du voyage, elle découvre le monde en multipliant les expériences à l'étranger.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale