Des courses effrénées sur un circuit, pour le plaisir ou en compétition, dans de petites voitures monoplaces ? Il s’agit bien entendu du karting ! En intérieur ou extérieur, le karting à Valencia, ça ne manque pas. Lepetitjournal.com/valence a cherché pour vous les meilleures pistes de la ville.
Les pistes de Karting les plus accessibles depuis Valencia
Infrastructures spécifiques obligent, le centre ville de Valencia est dépourvu de pistes de karting. Mais pas besoin d’aller bien loin pour en trouver. Située au nord de Valencia dans la commune de Burjassot, Karting Racing Dakar Valencia est accessible en 25 minutes par la ligne 2 du métro. Plus au sud, Karting M4, sur la commune Massanassa, est reliée aux lignes de train C1 et C2 en moins de 25 minutes depuis la station nord. Sur la côte, Nabella Racing center, à Pinedo, est accessible en bus ou en métro en une quarantaine de minutes. Et si les 12 km qui séparent la piste du centre ne vous effraient pas, le vélo permet de rejoindre la piste en autant de temps.
Les pistes de karting les mieux notées à Valencia
On retrouve le Nabella Racing Center, noté 4,6/5, selon la moyenne des 624 avis Google : un personnel sympa et patient, un bar accessible aux personnes à mobilité réduite, une bonne ambiance et de bonnes installations extérieures. Bref, tout pour passer un bon moment sur la piste.
Plus éloigné (bien qu’accessible avec la ligne 3 du métro), le circuit Horta Nord est tout aussi bien noté. Les quelques 1000 avis Google parlent d’un circuit extérieur technique et amusant, bien sécurisé, ainsi que d’un personnel présent et attentif.
Les pistes de karting pour un anniversaire entre amis à Valencia
Les anniversaires font partie intégrante de la vie de certaines pistes de karting. Les entreprises, comme Karting Racing Dakart Valencia, Valencia Karting Center et Karting Horta Nord, proposent des formules, souvent composées d’une session d'entraînement, du repas et, bien sûr, des tours de circuit.
Manger au bord de pistes
Mais la fête à Valencia, ce n’est pas que pour les enfants. Plusieurs circuits proposent des petites collations et des repas au bar ou au restaurant. De quoi reprendre des forces entre deux courses. Et pour les personnes voulant tester le fictif avant de se lancer, GTC Valencia Circuito Virtual propose des courses en réalité virtuelle. Au volant d’une F1, Rally ou GT dans un cockpit professionnel, le pilote (bien réel lui) a le choix entre une centaine de voitures et près de 200 circuits. Il n’y a plus qu’à choisir. Attention au feu vert, la course est lancée !