Universidad Europea de Valencia : 2 nouveaux campus accueilleront 2.000 étudiants

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 24/01/2023 à 13:20 | Mis à jour le 24/01/2023 à 19:42
la façade du nouveau campus de la Universidad Europea de Valencia

La mairie de Valencia a accordé un permis de construire à la Universidad Europea pour la création d’un nouveau bâtiment destiné à l’enseignement supérieur et l'aménagement d'un bâtiment emblématique de la ville, l'ancien asile de San Juan Bautista, qui deviendra un centre officiel d'éducation universitaire. 

Installés sur un site de 7.903 m2, ces deux nouveaux campus de la Universidad Europea de Valencia devraient permettre d’accueillir 2.000 étudiants supplémentaires. 

La Universidad Europea de Valencia réaménage l'ancien asile de San Juan Bautista

Le permis de construire pour la rénovation de l'ancien asile de San Juan Bautista, inscrit sur la liste des monuments protégés de la ville, prévoit la réalisation de fouilles archéologiques dans les salles principales de l’asile avant le début du chantier, afin de garantir l’intégrité du site. Le centre, qui deviendra un lieu d’enseignement, disposera d'un accueil, de bureaux, d'une bibliothèque, de salles de cours et d'une cafétéria, destinés à l'usage exclusif des étudiants.

 

Un nouveau bâtiment pour l’enseignement supérieur à Valencia

Le nouveau bâtiment, qui sera installé sur la même site que l'ancien asile de San Juan Bautista, au numéro 175 de la rue Guillem de Castro, aura quant à lui une superficie de 1.280 m2 répartie sur un sous-sol et trois étages et accueillera à la fois des cours universitaires et des cycles de formation de l'enseignement supérieur. Les travaux doivent commencer dans un délai de six mois et être achevés dans un délai de 24 mois à compter de la date de notification de l'octroi du permis de construire.

"Ces nouvelles installations", a souligné Lucía Beamud, en charge de la supervision de l'espace public à la mairie de Valencia, accueilleront plus de 2.000 étudiants qui viendront dans la ville, et constituent un autre exemple du travail réalisé par le conseil municipal pour dynamiser l'activité économique et éducative de la ville.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale