Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Le premier Goya International offert à Cate Blanchett

une femme blonde en noir et blancune femme blonde en noir et blanc
Cate Blanchett / Premios Goya (Facebook)
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 9 février 2022, mis à jour le 9 février 2022

La 36e édition des Goyas se tiendra le 12 février prochain à Valence. Cette cérémonie récompense les talents du cinéma espagnol et mondial. Pour la première fois, un prix distinguera une personnalité internationale ayant une place importante dans le septième art. C’est l’actrice australienne Cate Blanchett qui l’inaugurera.

 

Une actrice à la filmographie impressionnante

L’actrice Cate Blanchett est actuellement l’une des plus grandes actrices internationales. Un bref détour par sa filmographie permet de s’en convaincre. Le Seigneur des Anneaux, Indiana Jones, L’Aviateur, L’Étrange Histoire de Benjamin Button…  Autant de succès commerciaux pour une actrice dont la notoriété n’est plus à démontrer.

Cate Blanchett a aussi incarné de grands personnages, comme Bob Dylan dans I’m Not There, ou encore Elizabeth Ière d’Angleterre, rôle qui l'a fait connaître auprès du grand public. L’actrice a travaillé avec les plus grands noms de la réalisation, de Guillermo del Toro à David Fincher et Woody Allen, en passant par Wes Anderson. Son talent a été plusieurs fois récompensé : deux Oscars, trois Golden Globes, trois BAFTA et trois Screen Actors Guild Awards.

 

Une personnalité incontournable du monde du cinéma

Cate Blanchett n’est pas qu’une actrice très connue et appréciée de la critique, elle a prouvé qu’elle avait plus d’une corde à son arc. Ce prix Goya International récompense ses multiples talents. 

L’actrice est aussi productrice et directrice artistique, que ce soit pour le grand ou le petit écran. Elle participe à la production de séries ou films sur des plateformes de streaming comme Netflix ou Apple+ et est engagée dans plusieurs associations caritatives.

À noter aussi qu’elle sera à l’affiche du nouveau film de Pedro Almodovar Manual para mujeres de la limpieza, ce qui montre le lien étroit qu’elle entretient avec l’Espagne, et justifie d’autant plus son prix.

La cérémonie des Goyas s’ouvre à l’international avec cette nouvelle récompense, qui permettra d’accroître la visibilité du cinéma espagnol dans le monde.

 

Suivez nous sur

Sujets du moment

Flash infos