Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 8
  • 0

Les meilleurs restaurants de quartier à Valencia selon le Guide Repsol 2023

La scène culinaire valencienne brille de mille feux cette année grâce aux distinctions Soletes décernées par la prestigieuse Guía Repsol. Un total de huit établissements de quartier de Valencia ont été honorés, en reconnaissance de leur contribution durable et innovante à la gastronomie de la ville.

intérieur du bar à vins vinorte récompensé d'un solete à valencia en 2023intérieur du bar à vins vinorte récompensé d'un solete à valencia en 2023
Vinorte (Facebook)
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 15 novembre 2023, mis à jour le 19 janvier 2024

Ces Soletes, symboles de qualité et d'excellence, sont attribués à des établissements variés, allant de simples bars à des restaurants proposant des menus élaborés à des prix abordables, en passant par des coctelerías (bars à cocktail) et des cafeterías. C’est un gage de qualité pour toutes les personnes en quête d'un lieu convivial pour savourer une cuisine authentique et inspirée à Valencia.

 

Soletes à Valencia : découvrez les 8 pépites culinaires de 2023

Cette année, les huit restaurants valenciens récompensés d’un Solete sont :

- Quesomentero : Ce restaurant se définit comme “le paradis des amoureux du fromage”. C'est une destination où la passion pour le fromage se partage et s'apprécie, offrant une expérience culinaire inoubliable pour tous ceux qui chérissent ce trésor laitier.

- La Bodega Alenar : Alenar est le lieu idéal pour profiter d'excellentes tapas et des joyaux vinicoles de l'arc méditerranéen, et en particulier de la Communauté valencienne.

patatas bravas de la bodega Alenar à Valencia
Les patatas bravas de la Bodega Alenar à Valencia / Photo : Alenar Bodega Mediterránea (Facebook)

- Vinorte : C'est une histoire qui commence, comme tant d'autres, en débouchant une bouteille. La rencontre d’un Valencien passionné de vin et d’une Galicienne amoureuse de ses racines. Vinorte est un bar à vins au centre de Valencia où l'on vous appelle par votre nom et connaît vos préférences. On y respire la passion pour la boisson, qui se déguste en bouteille ou au verre, et qui est souvent accompagnée de délicieuses tapas et conserves.

- Casa Baldo : C’est la renaissance d’une institution valencienne qui met à l’honneur la gastronomie régionale, avec des produits locaux et des plats classiques, en particulier les riz, qu'ils soient secs ou onctueux.

    - Dalima : Vous voulez connaître la véritable cuisine péruvienne ? Dalima est une cebicheria où l’on boit du pisco et danse la cumbia. Une ambiance festive tant dans le restaurant que dans son assiette.

    un plat de ceviche du restaurant péruvien Dalima à Valencia
    Photo : Dalima (Facebook)


    - Acapulco Bar  : Un restaurant et bar à vins de jeunes passionnés de cuisine mexicaine, avec des produits de qualité achetés principalement au marché de Ruzafa. 

    - Min Dou  : Ce restaurant met un point d'honneur à nous faire découvrir la richesse de la cuisine chinoise : soupes, viandes, poissons et fruits de mer frais, préparés à la manière cantonaise comme vous ne les avez jamais goûtés. 

    - Ramen Norte y Sur : Situé en plein cœur du quartier asiatique de Valencia, ce restaurant de ramen est une adresse réputée où les plats sont savoureux, les portions généreuses, et le service agréable.

    5 restaurants étoilés de Valencia : les tables les plus prestigieuses

     

    Guía Repsol 2023 : une carte gourmande de l’Espagne

    La reconnaissance des Soletes s'étend bien sûr au-delà de Valencia, avec des établissements distingués à Alicante, tels que Maldita Gloria!, Sip and Wonder Coffee Shop, et d'autres, ainsi qu'à Castellón avec des lieux comme Los Chamacos et La Bicicleta Café.

    Avec 251 établissements reconnus dans la Communauté valencienne et 3.600 à travers l'Espagne, la Guía Repsol 2023 a mis en lumière 350 nouveaux établissements, célébrant ainsi la diversité et la richesse de la cuisine en Espagne.

     

    Flash infos

      Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

      © lepetitjournal.com 2024