TEST: 2297

Météo : pluies torrentielles tout le week-end dans la Communauté valencienne

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 04/03/2022 à 18:10 | Mis à jour le 04/03/2022 à 18:10
Photo : Antonio Fassina, CC BY-NC-ND 2.0
une femme avec un parapluie rouge

Il ne vous a sans doute pas échappé que le soleil se cache depuis quelques jours, et que la pluie est de retour. Ne rangez pas encore vos parapluies car le mauvais temps devrait durer tout le week-end. 

 

Du mauvais temps sur toute la Communauté valencienne 

La pluie et le mauvais temps sont attendus tout le week-end, avec de fortes précipitations annoncées, un ciel nuageux et des rafales de vent. Les températures minimales devront baisser dans le nord de la Communauté valencienne, et quelques gelées sont même prévues. Il neigera sans doute aussi dans les zones de montagne, et il faut s’attendre à des orages et de la grêle. 

 

La région d’Alicante placée en alerte orange

La région d’Alicante est particulièrement touchée par les intempéries : des pluies torrentielles se sont abattues dans la zone de l’aéroport, en une heure seulement. La côte sud d’Alicante a été placée en alerte orange jusqu’à demain 12h car d’autres précipitations sont attendues, de même que des vents violents pouvant atteindre les 70 km/h. La côte nord de la ville et la région de Valence sont, elles, en alerte jaune pour orages. 


Vous l’avez compris, ce week-end, mieux vaut rester chez soi, faire des cookies ou regarder un bon film bien au chaud sous une couverture, pendant que la pluie tombe dehors !

 

Suivez nous sur
Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale