Marathon de Valencia : les hôtels affichent complet

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 02/12/2022 à 11:00 | Mis à jour le 03/12/2022 à 19:30
une marée humaine de coureurs du marathon de valencia

Le marathon de Valencia attire du monde, beaucoup de monde. Et pas uniquement des Valenciens ! Parmi les 30.000 coureurs qui prendront le départ ce dimanche 4 décembre, ils sont de plus en plus à venir de l’étranger. Une hausse qui se ressent sur le secteur hôtelier de la ville, qui frôle un taux d’occupation quasi complet pour ce week-end marathonien. 

 

95% de taux d’occupation des hôtels le samedi soir 

Selon les prévisions, les hôtels flirteront avec les 80-85% d’occupation pour les nuits du vendredi au dimanche. Ce taux atteindra même 95% le samedi soir, veille de la course. C’est ce que souligne l’association hôtelière Hosbec, qui affirme que le secteur hôtelier de la ville et de toute la zone métropolitaine a de « très bonnes perspectives d’occupation » pendant le week-end de la 42ème édition du Trinidad Alfonso Marathon.

Selon les dernières statistiques, Valencia compte 21.400 places d’hébergement, dont 18.100 correspondent à des hôtels réparties dans 112 établissements. Le reste correspond à des auberges, des pensions et des foyers urbains.

Le marathon de Valencia, un événement international

Cette occupation des hôtels reflètent la portée internationale de l’événement, et de l’impact sur l’économie et le tourisme de la ville. Le directeur général de SD Correcaminos, organisateur de la course avec la mairie de Valencia, Juan Botella, a souligné que cet événement “est un moteur touristique de cette ville”, et que “pour des raisons sportives, d’hospitalité et de climat, nous aurons l’un des quatre ou cinq meilleurs marathons du monde cette année”.

Réputé pour son parcours au dénivelé quasiment nul, les 42 km valenciens sont effectivement un événement très attendu par les coureurs du monde entier en quête d’un nouveau record, tant pour les professionnels que les amateurs. Pour la première fois, 50% des 30.000 coureurs attendus viendront de l’étrangers, avec 124 pays représentés (contre 108 en en 2021). La France sera le deuxième pays avec le plus grand nombre d’athlètes (avec un total de 4.025), suivie de l’Italie (1.817), du Royaume-Uni (1.365) et de la Belgique (1.312). Sur la moitié restante, 26% sont des participants de la Communauté valencienne et 24% du reste de l’Espagne, pour un total de 14.611 athlètes espagnols. 

La couverture télévisée couvrira les cinq continents et les chaînes de télévision de tous les pays du monde. Comme en 2021, le Marathon de Valencia 2022 sera à nouveau le marathon le plus retransmis au monde de l’année. En effet, pas moins de 400 chaînes diffuseront la course en direct, en différé, et proposeront des résumés, dans tous les pays du monde. Cela représente une portée de 81% contre 63% l’an dernier (90% des chaînes ayant diffusé en 2021 le feront de nouveau en 2022).Tout le week-end, la circulation routière et les transports en commun seront affectées dans les parties de la ville concernées par le passage de la course.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale