Marathon de Valencia : les conditions de circulation modifiées le 4 décembre

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 28/11/2022 à 22:06 | Mis à jour le 30/11/2022 à 21:15
Photo : Rob Wilson / unsplash
des pieds de coureurs du marathon de Valencia

La tenue du marathon de Valencia, ce dimanche 4 décembre, entraînera des coupures et des modifications de circulation à partir du vendredi 2 décembre dans diverses parties de la ville.

 

Des rues fermées pour le Marathon de Valencia

Les 30.000 coureurs inscrits prendront possession des rues valenciennes entre 8h et 15h. Afin de fluidifier le début de la course, six vagues de départ seront mises en place, 8h15, 8h25, 8h35, 8h45, 8h55 et 9h05, au croisement de la Plaza de la Marató et du pont Montolivet.  

Les rues situées sur le parcours seront fermées, mais rouvriront au fur et à mesure du passage des coureurs : 

  • La zone de Cabanyal, Malvarrosa, Tarongers et Blasco Ibáñez sera touchée de 8h15 du matin à 10h30.
  • L’Avenida de Aragón, Vicent Zaragozà, Cabanilles et Alameda auront des coupures de trafic entre 08h45 et 11h45 environ.
  • Le centre de Valencia, les quartiers de Tres Forques et Arrancapins seront fermés à la circulation de 9h40 à 14h40, environ.
  • La zone de l’Avenida del Puerto, du Pío V et de Blanqueries sera touchée de 9h10 à 13h05.

 

Modifications de circulation dès vendredi 2 décembre à Valencia

Dès 22h vendredi 2 décembre, le pont Montolivet (dans les deux sens) et la rue Professor López Piñero en direction du centre-ville seront fermés à la circulation, afin de permettre le montage de l’arche de départ de la course. De son côté, l’avenue del Institut Obrer de València, entre Amado Granell Mesado et le Professor López Piñero, sera également fermée par intermittence à partir de 22h ce vendredi. L’accès au quartier sera maintenu. Le samedi 3 décembre, l’Alameda sera coupée de 7h30 à 16h00, entre la Plaza Europa et le pont Assut de l’Or, pour accueillir le “mini marathon”.

Toutes les informations sur les conditions de circulation de ces zones peuvent être suivies en temps réel sur le compte Twitter du Centre de gestion du trafic de la Mairie de @transitvalencia, dans l’application App Valencia et dans la section mobilité du portail géo municipal.

 

Modifications du service EMT

En raison de ces coupures de trafic, les bus du dimanche seront également affectés. Toutes les lignes présenteront des détours ou des suppressions du début de la journée jusqu’à 16h00. Le service sera progressivement normalisé au fur et à mesure que les ouvertures seront faites à la circulation.

Il est conseillé aux participants à la course d’utiliser les lignes 99 et 35 (de Gran Via Germanies à l’Avenida de la Plata) tôt le matin pour atteindre la zone de départ s'ils viennent de la partie sud de la ville. Ceux se déplaçant depuis la zone nord peuvent utiliser la ligne 99 et la C3 pour s’approcher de la sortie. D’autre part, l’EMT a préparé des renforts le samedi 3 décembre sur les lignes 35, 95 et 99, afin de faciliter les déplacements des participants pour récupérer les dossards et assister à la Foire du coureur, à la Cité des Arts et des Sciences.

Une équipe EMT informera au niveau de la rue de différentes parties de la ville des effets sur le réseau pendant la célébration du marathon. Toutes les informations sont également disponibles sur le site Web de l’EMT, sur l’application et sur les réseaux sociaux.

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale