Jeudi 18 avril 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Fallas 2019 - Et le ninot « indulat » est …

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 15/03/2019 à 19:11 | Mis à jour le 15/03/2019 à 19:32
Ninot indulat couverture

Si hier soir nous apprenions le nom du ninot infantil sauvé des flammes, c'est ce vendredi 15 mars en fin d'après-midi qu'a été rendu le verdict des votes de l'exposition des Ninots. 

Alors que cela faisait quatre ans de suite que la sculpture de la Falla Almirante Cadarso - Conde Altea obtenait le plus de suffrages, c’est finalement le ninot de la Fallas Exposición-Micer Mascó-Arévalo Baca qui a le plus charmé les votants.

Le ninot sauvé des flammes

 

Réalisé par l'artiste David Sánchez Llongo, l’œuvre, qui se situe dans la "huerta" de Valencia, représente un agriculteur avec son âne sur lequel dort sa petite-fille accompagné de son petit-fils tenant un roseau. Plus de 12.700 personnes ont été séduites par cette image d’Epinal bien éloignée du thème général de la Falla : "Nací en el Mediterráneo".

Ce ninot ira donc rejoindre les 85 autres ninots indultats exposés au Museo Fallero.

Le ninot indulat de Valencia


 

Nous vous recommandons

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Bangkok Appercu
INSOLITE

Ils risquent la peine de mort en Thaïlande pour leur maison flottante

Un couple américano-thaïlandais en quête de liberté a fait construire une maison au large des côtés sans autorisation. La marine thaïlandaise les poursuit pour menaces contre l'indépendance du royaume