Du vendredi 8 au dimanche 10 septembre, près de 2.500 personnes participeront au Mondial du jeu “Blood Bowl” à Alicante, un jeu de stratégie fantastique inspiré du football américain.


À 20:00 aujourd’hui, les 2.400 joueurs attendus pour l'événement seront accueillis à Alicante et se prépareront à trois jours de compétition intensive.
Alicante remporte l’organisation du Mondial
En mars dernier, la ville d'Alicante a battu Lyon lors du vote organisé par la communauté internationale des joueurs afin de choisir la ville hôte de la cinquième Coupe du monde, qui se tient tous les quatre ans, mais qui avait été reportée en 2022 en raison de la pandémie du Covid-19.
Sur les 32.000 licenciés dans le monde, 2.400 se rendront à cette compétition contre 1.432 en 2018 à la dernière édition en Autriche. 90% devraient être logés à Alicante même.
DreamHack Valencia 2023 : un week-end épique dédié au gaming et à l'esport
“Blood Bowl”, un jeu très populaire en Espagne
En ce qui concerne le déroulement du championnat de “Blood Bowl”, chaque jour de compétition comportera trois parties dont la durée ne pourra excéder deux heures. Ce jeu est inspiré du football américain et du rugby, et les matchs se jouent en un contre un sur un plateau. Chaque joueur dispose d'une équipe de 11 figurines provenant de l’univers Warhammer et le vainqueur est celui qui parvient à atteindre l'autre extrémité et à marquer un “touchdown”.
Ce jeu est né à Nottingham (Angleterre), mais le plus grand nombre de licenciés se trouve aux États-Unis (5 351), tandis que la deuxième fédération la plus importante se trouve en Espagne (3 074).
Sur le même sujet











