Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 2
  • 0

DreamHack Valencia 2023 : un week-end épique dédié au gaming et à l'esport

DreamHack, l'un des plus grands événements de jeux vidéo et d'esport au monde, revient à Valencia du 7 au 9 juillet. Au programme : compétitions, LAN et activités en tout genre lors d’un week-end unique.

la salle remplie d'ordinateurs de dreamhack valencia 2023la salle remplie d'ordinateurs de dreamhack valencia 2023
DreamHack Spain (Facebook)
Écrit par Pierre-Nicolas Chambefort
Publié le 3 juillet 2023, mis à jour le 7 septembre 2023

DreamHack Valencia, une expérience immersive dans le futur du divertissement

“Tu vas rentrer dans le futur du divertissement”. Voici la promesse que nous fait DreamHack pour ce week-end valencien. L’objectif est de plaire au plus grand nombre, et d’organiser un évènement pour tous ceux qui aiment les loisirs numériques et la culture qui en a découlé.

Il sera possible de jouer à des nouveaux jeux en exclusivité, mais aussi d’assister à des spectacles de cosplay, c'est-à-dire des déguisements extrêmement réalistes et impressionnants de personnages du monde des jeux-vidéos et de la pop-culture. En plus de cela, des concerts sont à prévoir, mais aussi des podcasts en direct et une zone de rencontre avec des influenceurs espagnols.

De plus, la zone LAN de la DreamHack est sûrement l'événement le plus impressionnant du week-end. Une LAN est une compétition de jeux vidéo en réseau local, c’est-à-dire où les participants sont dans un même bâtiment et non pas à l’autre bout du monde. Or la DreamHack Valencia met à disposition neuf mille postes où chaque joueur pourra venir avec son ordinateur pour jouer entre autres à CS GO, Valorisant, Fall Guys ou League Of Legends et repartir avec le cash-price mit en jeu. Cette performance est tout simplement un record mondial. D’autant que la zone LAN est ouverte 24h/24 et qu’il est possible de jouer entre amis dès le 6 juillet et de faire du camping sur place. 

Que faire en juillet 2023 à Valencia ?

La scène esportive internationale de 2023 se retrouve à Valencia

La DreamHack est un évènement majeur pour la scène esportive espagnole et internationale. Trois évènements professionnels ou semi-professionnels se dérouleront pendant le weekend : la Superliga, ligue espagnole de League Of Legend, mais aussi des tournois de jeux de combats comme Super Smash Bros ainsi que le tournoi international de Brawhalla avec 70 mille euros de cash-price à la clé et enfin l’Iberian International du jeu Clash Royale avec 15 mille euros à gagner.

À ces événements professionnels s’ajoutent les finales de l’Esport City League, qui est la plus grande ligue amatrice esport d’Espagne. Ouvert à tous les participants, chaque saison des jeux sont sélectionnés puis une phase de sélection des meilleurs joueurs de chaque ville espagnole se déroule. Une fois les champions désignés, ils s’affrontent pour déterminer quelle est la meilleure ville du pays. Les finales de Clash Royale, Rocket League et Fortnite se déroulent à la DreamHack. 

La DreamHack est donc de retour à Valencia pour un week-end de folie et de découverte. Que vous soyez un amateur de jeux-vidéos ou un néophyte curieux, il serait dommage de passer à côté de cet évènement majeur de la communauté gaming.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024