Édition internationale

BIOPARC Valencia accueille le Congrès international sur la santé de la faune sauvage

Le BIOPARC de Valencia accueille du 7 au 11 juin l'édition 2023 du Congrès International sur la Santé de la faune sauvage, un événement majeur organisé par l'Association européenne des vétérinaires des zoos et de la faune sauvage. Après une période d'interruption due à la pandémie de COVID-19, cette édition marque le retour de cet événement et suscite un vif intérêt parmi les scientifiques internationaux.

des éléphants dans le lac du zoo BIOPARC à Valenciades éléphants dans le lac du zoo BIOPARC à Valencia
Bioparc Valencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 6 juin 2023, mis à jour le 16 avril 2024

Le 1er Congrès international sur la santé de la faune sauvage post-pandémie a lieu à Valencia

Cette édition du Congrès international sur la santé de la faune sauvage sera organisée en collaboration avec l'université CEU Cardenal Herrera, qui accueillera les conférences plénières, ainsi que des présentations, des ateliers et des classes de maître. Le BIOPARC de Valencia, quant à lui, hébergera l'un des ateliers les plus passionnants, axé sur le bien-être animal. Des experts internationaux aborderont des sujets d'actualité ainsi que les dernières avancées en matière de conservation de la faune et de la flore. Une attention particulière sera également portée au traitement des maladies et aux techniques les plus récentes pour assurer le bien-être optimal de la diversité d'espèces animales présentes dans les parcs.

Le Congrès International sur la Santé de la Faune Sauvage a été inauguré en 1959 pour répondre au besoin de partager les connaissances et de définir les meilleures actions à entreprendre dans le domaine de la préservation du bien-être et de la conservation des espèces animales sauvages. Après une interruption forcée due à la pandémie de COVID-19, le BIOPARC de Valencia a été choisi pour accueillir l'édition de 2023, qui se déroulera du 7 au 11 juin prochain.

Une référence incontournable pour le bien-être animal et la conservation des espèces

un lion et une girafe dans le zoo Bioparc à Valencia
Bioparc Valencia

Organisé par l'Association européenne des vétérinaires des zoos et de la faune sauvage, cet événement suscite un engouement sans précédent. Avec la participation de 400 professionnels provenant de 40 pays différents en présentiel, et de 100 personnes issues de 22 pays différents en ligne, il connaîtra la plus grande affluence jamais enregistrée. Plus de 100 volontaires seront par ailleurs impliqués dans la mise en œuvre du programme scientifique. Au total, les participants auront accès à 160 heures d'activités de formation et à 200 présentations scientifiques de haut niveau.

L'objectif de l'association, qui compte déjà plus de 600 professionnels issus de 55 pays, est d'élargir son champ d'action. Avec 11 sections régionales et nationales, chacune avec ses propres membres, l'association rassemble déjà plus de 1.000 vétérinaires spécialisés dans la médecine des zoos et de la faune sauvage. Toutefois, elle vise à étendre son influence à de nouveaux pays, en conseillant diverses institutions et en établissant des alliances stratégiques avec d'autres organisations internationales spécialisées dans la santé et la conservation de la faune sauvage.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.