Les astronautes dégustent la paella du chef José Andrés à bord de l’ISS

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 17/04/2022 à 17:35 | Mis à jour le 17/04/2022 à 19:19
Photo : Axiom Space (Twitter)
une station spatiale et la planète terre

C’est un drôle de partenariat qui s’est mis en place : le chef étoilé José Andrés a préparé des spécialités espagnoles pour les astronautes de la mission Ax-1, qui sont dans l’espace depuis le 8 avril. Plutôt que de déguster une paella assis sur une terrasse au soleil, l’équipage peut en manger une en orbite entre la Terre et le Soleil. 
 

Un chef étoilé cuisine pour une mission spatiale 

Axiom Space a envoyé vendredi 8 avril 2022 un équipage de quatre personnes à la Station spatiale internationale (ISS) pour une durée d’environ 10 jours, à l’occasion de la Mission Ax-1. Mais encore fallait-il penser à la nourriture : dans l’espace, on ne trouve pas des supermarchés ou des restaurants à chaque coin de rue. 

Un partenariat a donc été établi avec le chef José Andrés de ThinkFoodGroup, un cuisinier reconnu d’origine espagnole, ami du commandant de l’équipage Michael López-Alegría. Pour le plus grand bonheur des astronautes, le chef hispano-américain a concocté des recettes de la gastronomie espagnole.

quatre astronautes en tenue bleue devant un réacteur de fusée
Axiom Space (Twitter)


 

Des repas typiques de l’Espagne 

Depuis l’espace, l’équipage peut ainsi découvrir l’Arroz Estelle Valencia, un plat de riz typiquement valencien, ainsi que le Secreto de Cerdo con Pisto et une paella à base de poulet et de champignons. De quoi donner aux astronautes l’impression d’être en Espagne, s’ils oublient les quelques centaines de kilomètres qui les séparent de la terre ferme.

Les repas sont testés en association avec la NASA, pour s’assurer qu’ils respectent bien toutes les normes relatives à la nourriture dans l’espace, et sont emballés selon les règles de conservation, en essayant de garder autant que possible leur saveur d’origine.

 

L’équipage en mission peut donc profiter de la gastronomie espagnole depuis l’espace. Qui sait, peut-être en profiteront-ils pour faire goûter les spécialités d’Espagne à nos amis extraterrestres ?

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale