Alicante élue ville avec la plus grande liberté économique d’Espagne en 2022

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 22/08/2022 à 17:50 | Mis à jour le 27/08/2022 à 17:13
Photo : Alicante City (Facebook)
Vue de la ville d'Alicante et la mer depuis le chateau

Pour la quatrième année consécutive, Alicante se place en tête du classement des villes d’Espagne ayant la plus grande liberté économique selon la Fundación para el Avance de la Libertad. Un titre qu’elle doit à de nombreux critères comme les dépenses publiques et la gestion financière de la municipalité, le poids des impôts ou encore le coût de la vie nettement inférieur à d’autres grandes villes espagnoles.
 

L’indice de liberté économique, kesako ?

L’indice de liberté économique se mesure sur la base de dizaines de critères divisés en quatre sphères : l’efficacité économique de la municipalité, l’ampleur de son personnel, son interventionnisme économique et sa gestion des taxes et impôts. La moyenne des ces indicateurs, comprise entre 0 et 100, a mené Alicante à la tête du classement avec un résultat de 65,37 sur 100 cette année. Une note saluée par la Fondation qui applaudit l’évolution constante de la liberté économique d’Alicante, ayant gagné 3,94 points depuis 2018.

 

La stratégie économique d’Alicante

Au cours de son discours de la remise des prix le 15 juillet dernier, la mairesse adjointe d’Alicante, Mari Carmen Sánchez, a fait part de la stratégie économique de la ville : "Au conseil municipal, nous travaillons à stimuler l'activité économique en réduisant les impôts et en facilitant la mise en place de nouvelles entreprises qui génèrent des emplois. Nous aidons nos secteurs économiques traditionnels et nous nous engageons à une gestion plus efficace des ressources".

 

Les 5 villes espagnoles avec la plus grande liberté économique en 2022

1. Alicante

2. Santa Cruz de Tenerife

3. Almeria

4. Badajoz

5. Castellon

 

Suivez nous sur

 

Sur le même sujet
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale