Alicante classée meilleure destination en Espagne pour voyager avec des enfants

Par Léa Carmona | Publié le 03/08/2022 à 18:46 | Mis à jour le 03/08/2022 à 19:42
Photo : Vidar Nordli-Mathisen, Unsplash
deux enfants sous un parasol jaune a la plage d'alicante

Vous ne savez pas où poser vos valises cet été ? La plateforme Bounce a établi le classement des meilleures villes d'Espagne pour voyager avec des enfants. Cette année, c’est Alicante et Benidorm qui arrivent en tête des destinations idéales pour les vacances en famille. Il faut dire que ces deux villes de la Communauté valencienne ont tout pour plaire : parcs d'attractions, espaces verts, sécurité et prix de l'hébergement…

Le site Bounce a établi son classement 2022 des meilleures villes d’Espagne où voyager avec les plus petits. Cette société spécialisée dans la bagagerie et les voyages a attribué la première place à Alicante, suivie de Benidorm, les deux villes obtenant respectivement 6,94 et 6,84 points. Valence arrive en troisième position, avec 6,73 points.

Parmi les échelles utilisées pour élaborer le classement, on compte notamment la sécurité, les prix d’hébergement, les parcs d’attraction, le nombre d'espaces naturels et de parcs pour 100.000 habitants, la température annuelle moyenne, l'indice de sécurité et le prix moyen des hôtels, entre autres.

 

Pourquoi choisir Alicante pour des vacances en famille ? 

Le classement Bounce met en évidence le climat ensoleillé, les plages, et l’atmosphère de petite ville d’Alicante. Par ailleurs, sa proximité avec Valence permet à ses habitants de rejoindre facilement la capitale de la Communauté valencienne. Un autre atout non négligeable pour les Alicantins, ce sont les espaces naturels et parcs (9 pour 100.000 habitants) dont ils peuvent profiter tout au long de l’année.

vue de la ville d'Alicante et la mer depuis un chateau
Le classement Bounce met en évidence le climat ensoleillé, les plages, et l’atmosphère de petite ville d’Alicante. / Faisal, Unsplash

 

Alicante, une ville sûre 

De plus, l'indice de sécurité d’Alicante s’élève à 72,6 sur 100, ce qui la situe en cinquième position parmi les villes les plus sûres d’Espagne derrière Saint-Jacques-de-Compostelle, Benidorm, Valence et Malaga. C'est pourquoi Alicante est décrite par le classement comme "l'une des villes les plus sûres d'Espagne pour des vacances en famille".

 

Les 10 meilleures villes d’Espagne pour voyager avec des enfants en 2022 

1. Alicante : 6,94 points

2. Benidorm : 6,84 points

3. Valence : 6,73 points

4. Málaga : 6,43 points

5. Grenade : 6,12 points

6. Palma de Majorque : 5,31 points

7. Madrid : 5,20 points

8. Barcelone : 5 points

9. Saint-Jacques-de-Compostelle :  4,80 points

10. Tolède : 4,69 points

 

Suivez nous sur

 

lea carmona

Léa Carmona

Étudiante passionnée en journalisme, je suis curieuse d'apprendre. Ambitieuse et déterminée, je souhaite découvrir le monde et le faire découvrir aux autres par le biais du journalisme.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale