Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 1
  • 0

Alicante accueille le tournage de la série française Sud-Est

Vous adorez les séries françaises et les paysages d'Alicante ? Une excellente nouvelle vous attend : le tournage de la série Sud-Est a lieu pendant un mois, de la fin mai à la fin juin, à El Plantio et à l'aéroport d'Alicante.

affiche de la série Sud-estaffiche de la série Sud-est
Écrit par Guillaume Martin
Publié le 31 mai 2024, mis à jour le 31 mai 2024

 

Une série tournée aux quatre coins du monde

Le tournage de cette série se déroule dans quatre pays sur une période de quatre mois. Bien que l'intrigue principale se passe à Singapour, certaines scènes sont filmées en Thaïlande, en Espagne et en France. En Espagne, c'est Alicante qui a été choisie comme lieu de tournage.

Plus de 80 personnes sont arrivées dans cette cité pour filmer les scènes de la série, prévue pour 2025 sur Canal+ en six épisodes de 52 minutes chacun. Créée par Elsa Marpeau, le scénario met en vedette des acteurs tels qu'India Air, Cédric Kahn et Hyppolyte Girardot. L'histoire raconte la lutte d'un couple d'expatriés pour remettre leur relation sur les rails tout en faisant face aux conséquences d'un crime.

 

Vivre à Alicante - Costa Blanca : le guide pratique 2023 - 2024


Alicante, lieu privilégié des productions cinématographiques

Ana Poquet, conseillère chargée du tourisme, souligne « l'intérêt des productions internationales pour le tournage de grands projets dans notre ville, impliquant des séjours prolongés pour les équipes et la promotion d'Alicante à l'étranger ». José Mancebo, directeur de l'office du tourisme d'Alicante Costa Brava, ajoute : « Le conseil provincial d'Alicante s'est engagé à promouvoir notre province comme un grand plateau de tournage. Nous avons des paysages naturels de rêve, des forteresses, des vieilles villes et des lieux uniques, tant sur la côte qu'à l'intérieur des terres, permettant des tournages spectaculaires avec des conditions météorologiques idéales toute l'année ».

Le Bureau du cinéma d'Alicante et la Commission du cinéma de la Costa Blanca collaborent à cette production de Carma Films et Canal Plus, avec la participation de Bambú Producciones, une société espagnole.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions