Mercredi 11 décembre 2019
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

10 idées les plus audacieuses des Valenciens pour changer leur ville

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 19/11/2019 à 14:00 | Mis à jour le 27/11/2019 à 00:03
idées urbanisme valence

La mairie de Valence évalue actuellement 134 propositions de citoyens ayant franchi la première étape des budgets participatifs 2019/2020, et ont jusqu’au 4 décembre pour décider de la viabilité des projets, qui seront ensuite soumis au vote des citoyens du 5 au 22 décembre.

Sur la base du budget disponible, de 8 millions d'euros, toutes les propositions de projets d'investissement viables seront publiées avec leur coût estimé afin que les citoyens puissent choisir, en accordant un vote à chaque proposition, jusqu'à épuisement du budget.

Nous vous avons sélectionné les 10 propositions les plus “audacieuses“. 

 

1- Accessibilité par pictogrammes

Accessibilité Valencia Pictogramme

 

“La proposition consiste à placer des pictogrammes sur les feux de circulation avec le passage piétons de la ville (comme dans d'autres villes espagnoles) afin de permettre aux citoyens atteints d’autisme et autres handicaps ayant besoin d’aides visuelles, de circuler dans nos rues avec le maximum de sécurité possible et en étant plus indépendants.“

 

2- Identification ADN des excréments de chien

“L'un des problèmes les plus importants que nous ayons dans notre ville et sur nos trottoirs est l'énorme quantité d'excréments canins. L'idée est de mettre en place l’identification génétique des matières fécales et ainsi punir les propriétaires de ces chiens qui ne collectent pas leurs crottes. Valence rejoindrait alors de nombreuses villes dont Xativa, Nules, Alcanar (Tarragone), Parets del Vallès et Malaga. Effet dissuasif garanti.“
 

3- Remise en valeur du mur arabe et islamique

“Il est inacceptable que les abords des murs arabes et islamiques soient dans l'état d'abandon total dans lequel ils se trouvent. Cela peut être une attraction pour la ville. À travers cette proposition, je propose d’agir pour la réhabilitation des vestiges de ces murs ainsi que de leur environnement, en leur donnant la luminosité qu’ils n’auraient jamais dû perdre.“

 

4- Parc aquatique urbain sans profondeur

Parc Aquatique Valencia

“Dans le « Parc de la Vie » situé entre l'avenue Tres Cruces, les lignes de métro et de trains de banlieue et collé à l'arrière du cimetière général, il est proposé de créer un parc aquatique urbain peu profond.

C'est une zone de jeux d'eau sur une surface peu profonde où jouer avec l'eau deviendrait possible pendant les mois les plus chauds. Ils sont gratuits, sûrs et accessibles, car les enfants de tous âges peuvent jouer, quelles que soient leurs capacités et sans danger.“

 

5- Arbres à vent, arbres solaires, trottoirs intelligents, sensibilisation à l'énergie durable

“La proposition comprend plusieurs systèmes de production d'énergies renouvelables en milieu urbain qui permettent aux citoyens de voir, de toucher et de vérifier comment les énergies renouvelables sont aujourd'hui capables d'alimenter les équipements urbains tout en s'intégrant dans l'environnement de la ville. 

En plus de servir de moyen d’éducation, de formation et de sensibilisation du public à la transition énergétique, de fournir également aux citoyens des services tels que des ombres, des bancs et des aires de repos, des bornes de recharge pour appareils électriques, de l’éclairage et des sources d’alimentation en électricité à d’autres installations municipales telles que centres sportifs, réseaux de feux de signalisation, etc. 100% d'énergie renouvelable.“


6- Réseau de parkings à faible coût

“Création d'un réseau de parkings économiques dans les quartiers pour libérer les rues à forte densité de voitures. À long terme, il deviendrait une source de revenus pour la ville, les automobilistes auraient leur voiture protégée et les quartiers seraient exempts de celles-ci. Si les points de recharge et les réductions pour les véhicules électriques sont activés, le passage à des transports plus écologiques serait accéléré.“


7- Routes scolaires sûres et intelligentes à l'Eixample et Russafa 

routes scolaires intelligentes

“Ma proposition consiste, à signaler correctement les tracés des écoles dans les régions d’Ensanche et de Russafa : signalisation du sol, passages pour piétons mieux marqués et intelligents, etc.

Je propose également la création de "Smart School Routes", un projet déjà intégré dans les villes intelligentes et proposé par des municipalités voisines telles que Torrent. Cela consiste en un système gratuit de surveillance et de notification de l'arrivée d'enfants dans les écoles avec installation de détecteurs.
Wi-Fi et Bluetooth le long des itinéraires et dans les écoles de destination afin d’identifier les appareils transportés par des enfants. (Téléphones portables pour les plus âgés et balises Bluetooth pouvant être attachées aux sacs à dos des tout-petits).“


8- “Pour une Valence plus propre“

“Je propose plus de police locale afin de sanctionner les propriétaires de chiens faisant leurs besoins sur les trottoirs et les façades d’immeubles. Je suggère que les chiens fassent leurs besoins sur les arbres et que les propriétaires ramassent leurs excréments. Dans le cas de pipi qu'ils nettoient avec de l'eau. Valencia sent l'urine et les façades paraissent négligées à cause des taches et des odeurs“.


9- “Piétonner la Calle Colon pour toujours“

“Ma proposition est de rendre piétonne l’une des rues les plus fréquentées de Valence. Valenciens et touristes, nous devons libérer notre belle rue Colón des embouteillages. Actuellement, elle est pleine de feux de circulation et de voitures, sans parler du niveau de bruit très élevé. Ce devrait être un lieu de promenade, avec plus de végétation et d’arbres.“

 

10- “ZAS non : les quatre discothèques de Russafa au Parc Central“

“Russafa est le quartier de la ville de Valence avec le plus de discothèques.

En raison des nuisances nombreuses provoquées par ces établissements et leurs consommateurs, le risque d’être classé Zone déclarée Acoustiquement Saturée entraînerait la limitation légale et la révision des licences de tous les établissements publics, y compris une réduction des horaires de terrasse.

Le projet propose de délocaliser ces discothèques en les installant dans les structures du parc Central réhabilités pour les accueillir.“

 

 

Suivez nous sur
Sorties, week-end en famille, expositions, bon plans sur Valence chaque jour :
L'EXPAT GUIDE

 

 

logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

SPORT

Ligue des champions : Valence qualifié pour les 8èmes de finale

Renversement de situation ! L’ex demi-finaliste 2018-2019 sort par la petite porte de la ligue des champions, laissant sa place à Valence qui se place en tête de son groupe, et se qualifie ...

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.