Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 6
  • 0

Valencia célèbre la Journée des monuments historiques avec des visites gratuites

La ville de Valencia se prépare à célébrer la Journée internationale des monuments et des sites historiques ce jeudi 18 avril, avec une série d'activités visant à sensibiliser le public à la richesse et à la fragilité du patrimoine historique.

intérieur de la Llotja de la Seda à Valenciaintérieur de la Llotja de la Seda à Valencia
@ayuntamientovalencia
Écrit par Lepetitjournal Valence
Publié le 17 avril 2024, mis à jour le 20 avril 2024

Cette journée spéciale, soutenue par l'UNESCO depuis 1983, offre l'opportunité aux Valenciens et aux visiteurs de découvrir gratuitement certains des joyaux architecturaux de la ville.

 

Accès gratuit à La Lonja, aux tours de Serranos et de Quart

Durant toute la journée du jeudi 18 avril, les visiteurs pourront profiter d’un accès libre et gratuit à La Lonja de la Seda, une des plus belles œuvres du gothique civil européen, ainsi qu'aux tours de Serranos et de Quart, témoins historiques des fortifications de la ville.

les tours de serranos à valencia
Torres de Serranos / Chris (CC BY 2.0)

 

Des visites guidées exclusives à Valencia

En plus de l'accès gratuit, la mairie de Valencia met en place trois visites guidées de la Lonja. Ces tours, prévus à 16h00, 17h00 et 18h00, permettront aux visiteurs de plonger dans l'histoire de ce monument inscrit au patrimoine mondial de l'humanité. Depuis leur lancement en novembre dernier, ces visites ont remporté un vif succès, attirant de plus en plus de personnes fascinées par l'histoire et l'architecture locale.

Pour y participer, il est nécessaire de réserver par téléphone au 695.500.290. Les réservations se font sur la base de quatre personnes par appel, les inscriptions étant prises dans l'ordre d'arrivée jusqu'à ce que toutes les places soient pourvues.

 

“Protéger pour transmettre” avec la Journée internationale des monuments et des sites

Cette célébration s'inscrit dans le cadre plus large de l'initiative du Conseil International des Monuments et des Sites (ICOMOS), avec l'approbation de l'UNESCO. Le but est de promouvoir une prise de conscience mondiale sur la diversité du patrimoine culturel, sa vulnérabilité et la nécessité de sa préservation. La Journée internationale des monuments et des sites est une excellente occasion pour les habitants de Valencia et les touristes de s'immerger dans l'histoire riche et diversifiée de la ville, tout en prenant conscience de l'importance de la conservation de ce patrimoine pour les générations futures. 

Sujets du moment

Flash infos