Tripadvisor décerne le Travellers Choice Award au château de Santa Bárbara d’Alicante

Par Lepetitjournal Valence | Publié le 08/09/2022 à 13:29 | Mis à jour le 08/09/2022 à 15:23
Photo : Comunitat Valenciana (Twitter)
une muraille d'un chateau à alicante avec la mer

Le château de Santa Bárbara est l’une des lieux préférées des touristes qui se rendent dans la province d’Alicante. Cette année, le mythique château devient lauréat "Travellers Choice" dans la catégorie "Atracciones principales en España" (Meilleures attractions à Espagne). Une mention Tripadvisor qui met en avant les meilleurs lieux de visite et d’activité du monde. Un titre bien mérité après une saison dynamique et haute en couleur.

 

Une activité à son apogée pour le castillo de Santa Bárbara d’Alicante

Perché sur son mont, le château de Santa Bárbara surplombe la ville d’Alicante, dans le sud de la Communauté valencienne. Datant de la fin du IXe siècle selon les estimations, cet édifice est un puits d’histoire qui attire de plus en plus de monde.

Par ailleurs, le château devient un véritable lieu de vie et de rencontre. En effet, la municipalité d’Alicante met tout en œuvre pour dynamiser et diversifier les activités au château de Santa Bárbara. C’était déjà le cas cet été, avec une saison pleine de rebondissements : spectacles musicaux, pièces de théâtre, numéros de cirque, week-end pirate et visites guidées et théâtralisées… Un programme qui n’a pas échappé à l’enthousiasme des visiteurs et à l’afflux massif de touristes. Ce mois de juillet, le château de Santa Bárbara a réuni près de 97.182 visiteurs de 87 pays différents. Un nombre record pour ce lieu emblématique de la ville d’Alicante. 

 

El castillo de Santa Bárbara parmi les meilleures lieux touristiques d’Espagne selon le "Travellers Choice"

Ce pic d’activité au castillo de Santa Bárbara va de paire avec le "Travellers Choice". Cette distinction concerne 10% des hôtels, restaurants, monuments historiques et culturels et lieux touristiques d’excellence dans le monde, selon les utilisateurs Tripadvisor. La plateforme a établi une liste des lieux les plus attractifs dans la catégorie "Que faire en Espagne". Le château de Santa Bárbara se place en douzième position parmi les lieux d’exception espagnols. 

Une mention que le château doit aux milliers de visiteurs nationaux et étrangers qui ont noté et recommandé le site comme "lieu de visite obligatoire" sur Tripadvisor.

La forteresse a été saluée pour sa conservation de qualité, la diversité des activités que l’on y trouve, ses panoramas à couper le souffle mais aussi le pouvoir d’éducation qu’elle offre à travers son histoire.

Une nouvelle réjouissante pour la municipalité d’Alicante qui voit l’activité du château de Santa Bárbara en plein essor. Une belle évolution avec presque 100.000 visiteurs en juillet. Un chiffre qui devrait permettre de largement dépasser les estimations prévues de 400.000 personnes sur toute l’année. Enfin, le prix "Travellers Choice" est un encouragement significatif qui devrait inciter encore plus de monde à venir profiter d’un saut dans l’histoire au château de Santa Bárbara.

 

Suivez nous sur
logofbvalence

Lepetitjournal Valence

Site d'information, premier média des Français, francophones et francophiles à l'étranger, lepetitjournal.com/valence, c'est VOTRE site !
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Valence !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale